Si le film Assassin’s Creed n’a pas fait un énorme bide au cinéma, il n’a pas non plus été un retentissant succès, se prenant en pleine face une bonne volée de critiques à cause de son rythme mou du genou, ses trop longues séquences dans le monde réel et le fait que tout ne démarre vraiment, niveau action et fan service, qu’à la fin, laissant augurer d’une suite un peu plus épique.
L’acteur principal, Michael Fassbender, est bien conscient d’avoir raté le coche et est certain que le film n’était pas assez amusant pour le grand public.
Ainsi, il déclare à Movienco:
« C’est certain que tout n’est pas rose. Je pense que nous avons un peu raté une opportunité pour le coup. Donc on va attendre et voir ce qu’Ubisoft va décider. Mais pour l’instant, je ne sais pas si une suite verra le jour.«
Il ajoute:
« Si suite il y a, je la rendrais plus amusante, plus fun, c’est vraiment le point principal. Le ressenti du premier film, je pense qu’il s’est pris trop au sérieux et j’irai beaucoup plus vite vers l’action. Je pense qu’il y a trois « débuts » dans le premier long métrage, ce qui est une erreur.«
Bon, au moins on sait que la suite pourrait être meilleure… reste à voir si Ubi aura envie de se lancer à nouveau dans l’aventure.
Assassin’s Creed – Le Film: Bande-Annonce