Vous espériez que la Xbox One X et ses 6 teraflops de puissance vous ouvre enfin la voie vers la réalité virtuelle comme a pu le faire la PlayStation 4 et son PlayStation VR? Perdu!
En effet, Microsoft semble n’avoir d’yeux que pour cette technologie sur ses PC Windows 10, la console venant totalement au second plan. D’ailleurs, si vous avez été attentifs, vous aurez remarqué que Big M a retiré en toute discrétion la mention High Fidelity VR de la page officielle de sa Xbox One X. De quoi nous inquiéter fameusement, non?
A cela on peut rajouter les propos de Dave McCarthy, le Manager Général de la compagnie, qui explique à nos collègues de GameSpot:
« Notre objectif, notre focus est clairement centré sur l’espace PC pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Donc nous regardons vers Windows 10 et nous y voyons un écosystème ouvert pour les développeurs. Nous voyons une énorme base installée d’un demi-milliard de dispositifs actifs mensuels sous Windows 10. Et nous nous disons que cela ressemble à la bonne zone de concentration en ce moment pour l’AR/VR«
Bref, Microsoft croit en la réalité virtuelle, mais pas sur consoles pour l’instant. Pourtant, la One X est largement assez puissante pour faire tourner les gros casques du marché, et l’ouvrir à la VR pourrait lui apporter les exclus qui lui manquent pour percer, non?
Reste plus qu’ à expliquer ça à Phil Spencer, ça lui donnera peut-être des idées…