Mass Effect Andromeda a déçu, c’est un fait. Un développement chaotique a entraîné pas mal de soucis au lancement de ce titre qui, au final, n’a jamais eu la carrure de la trilogie originelle avec John Shepard. Pourtant, et contrairement à de nombreux autres sites, nous avons vraiment apprécié le soft, comme en témoignent notre test et notre vidéo-test complets à retrouver en cliquant ici.
Hélas, EA et Bioware semblent vouloir tirer un trait sur le soft au lieu de lui fournir les prolongements d’histoire qui pourraient donner un second souffle au récit. En effet, un post sur Sinclair Networks avait déjà alerté les foules, et ce sont aujourd’hui nos confrères de Kotaku, dont les infos sont clairement fiables, qui nous confirment que trois de leurs sources proches de Bioware ont validé la rumeur: aucun DLC solo ne sera prévu pour Mass Effect Andromeda, toutes les équipes étant redéployées sur le titanesque MMO TPS Anthem pour une sortie fin 2018.
Vous pouvez donc dire adieu aux Quariens, qui devaient faire partie de la première extension, et à tous les autres embranchements scénaristiques qui auraient pu voir le jour… Dommage.