Dans le genre: on annonce nos jeux alors qu’on n’a même pas l’ébauche du début du commencement d’une infime idée… Square Enix est plutôt bon! En effet, non content d’avoir créé une hype sans précédent en présentant un trailer de Final Fantasy VII Remake lors de la conférence Sony de l’E3 2015, la compagnie a quand même derrière elle le développement d’un Final Fantasy XV qui a duré plus de dix ans, et un Kingdom Hearts 3 dont on n’a plus vu l’ombre d’un trailer depuis deux ans!
Du coup, on pensait que les aventures de Sora ou le premier épisode de celles de Cloud (car FFVII Remake sera divisé en plusieurs parties) allaient nous faire l’honneur de débarquer en 2018, non? Et bien il y a de fortes chances pour que l’on se trompe lourdement et qu’il faille attendre longtemps, bien plus longtemps!
Ainsi, lors d’un récent rapport financier, le président de Square Enix a confirmé que Final Fantasy VII Remake et Kingdom Hearts 3 sortiraient… dans les 3 ans! Et oui, même pas une année précise, il va falloir poireauter et croiser les doigts pour que les softs débarquent quand même sur cette génération de consoles, car en 2020, on risque fort d’avoir une belle PlayStation 5 sous le sapin!
Quand vont ils comprendre que Tetsuya Nomura est le fossoyeur de la firme ?
Je veux bien que la société gère mal mais cet homme annonce à l’époque FF versus 13 en disant (je vulgarise) : « Hop voilà mon personnage, il peut faire ça, ça et ça, il est cool. Maintenant il faut créer un univers et une histoire mais pour l’instant je sais pas. »
Navrant.