Il y a peu, nous vous signalions la mauvaise surprise vécue par certains de nos confrères journalistiques avec leur toute nouvelle Nintendo Switch, dont l’écran avait semble-t-il été griffé par le dock de pose.
Face à ce souci qui a commencé à toucher de plus en plus de gamers, Nintendo n’a jamais tenu à s’exprimer. Et pourtant, on dirait bien que Big N stresse un peu avec ce problème puisque, ni vu, ni connu, le constructeur a retiré de son site internet U.S. tous les docks de pose qu’il était possible d’acquérir séparément. Chez nous, le dock n’a malheureusement jamais été proposé à la vente séparée, mais on ne devrait apparemment pas le voir de sitôt.
Décidément, si la Switch ne manque pas de qualités, ses défauts commencent à lourdement s’ajouter les uns aux autres, vous ne trouvez pas?
Encore une fois, et c’est un conseil que l’on peut vous donner pour chaque lancement de console: n’achetez jamais une machine en Day One! Elles sont en général produites à trop forte cadence et vous risquez bien plus de soucis techniques avec ce genre de modèle. Vous voilà prévenus.