A présent que la Nintendo Switch est sortie et s’est extrêmement bien vendue, certaines voix de gamers s’élèvent contre l’un des soucis les plus alarmants de la console: le dock de pose grifferait l’écran de la machine!
Tout d’abord mis en évidence par nos confrères de Glixel, le problème a également été relayé par des gamers sur Reddit et NeoGAF. Il faut dire que l’écran de la Switch n’est pas en verre mais en plastique, ce qui le rend sensiblement sujet aux rayures.
Monté au créneau pour défendre son bébé dans les colonnes du magazine TIME, Reggie Fils-Aimé s’est montré plutôt sceptique sur cette problématique. En effet, il indique: « Nous avons fait, comme vous le savez, littéralement des centaines d’événements, en commençant par notre présentation en janvier, et plus récemment les tournées qui nous font sortir à chaque fois nos exemplaires de Switch. Dès que j’ai entendu les rapports (de griffes causées par le dock), j’ai demandé à mes équipes: « Est-ce qu’on a nous-même expérimenté cela (durant nos événements)? » Et la réponse sincère fut… NON« .
De deux choses l’une donc: soit les gamers qui expérimentent ces griffes mentent, soit le staff de Nintendo n’ose pas dire à leur cher boss Reggie qu’ils ont endommagé des unités destinées aux présentations publiques!
A moins que chacune de ces versions soit des Switch Ultimes confectionnées avec amour ou… que leur écran soit d’office protégé par une protection! (Notre conseil d’ami d’ailleurs!).
Alors, langue de bois chez Nintendo, qui a quand même dit que la Switch n’avait aucun problème technique répandu, ou cabale mensongère des gamers? On vous laisse en juger!