Si le lancement de la Switch a été couronné de succès pour Nintendo, faisant de sa machine la console la mieux vendue de toute sa gamme au lancement, certains acquéreurs et la presse vidéoludique elle-même ont fait état de bugs et soucis techniques pour le moins gênant.
Blue Screen of Death qui bricke totalement la console, bug sonore intempestif, déconnexion du Joy-Con gauche, amas de pixels morts ou encore Wi-fi déficient et dock de pose qui griffe la console ont ainsi été largement commentés et relatés sur le net, ce qui a contraint Nintendo à prendre position dans les pages du magazine Time.
De fait, c’est Reggie-Fils Aime, Président de Nintendo of America, qui est monté au créneau en déclarant: « Chez Nintendo, nous prenons une grande fierté à créer des produits de qualité et nous voulons que nos consommateurs aient une expérience positive. Il est habituel pour les consommateurs d’avoir des questions sur chaque nouvelle technologie innovante, et la Nintendo Switch ne fait pas exception. Il n’y a aucun problème technique répandu, et chaque souci est traité rapidement, ce qui inclut les rapports sur les déconnexions Bluetooth du Joy-Con Gauche«
L’homme conseille néanmoins aux gamers malchanceux de contacter d’officie le service client de Nintendo s’ils avaient le moindre grief à faire à l’encontre de la Switch.
On espère donc que ce cher Reggie n’est pas en train de faire de l’enfumage et qu’il a des chiffres précis pour pouvoir dire que les bugs, pixels morts et autres griffes ne sont pas un souci « répandu ». Et vous, vous avez eu des problèmes avec votre Switch?