L’Action-RPG Hardcore, un genre qui a acquis ses lettres de noblesse (et son public sado-masochiste, dont nous faisons partie) avec la saga Dark Souls et l’incroyable Bloodborne, est une mouvance très porteuse chez nous, comme le démontrent les chiffres de vente des titres précités.
Du coup, quand Koei Tecmo a décidé de ressusciter sur PS4 son projet Nioh, embourbé durant son développement sur Old Gen, il a clairement visé juste en privilégiant une difficulté accrue et des mécaniques de jeu aussi diaboliques et frustrantes que monstrueusement jouissives.
Il est donc tout à fait normal d’entendre Yasutomo Watanabe, Manager General de la compagnie, déclarer à nos confrères de MCV UK que Nioh est le titre qui a connu le plus de succès en Occident parmi tout le catalogue Koei Tecmo.
Le soft fait donc mieux que les Dead or Alive, Project Zero et autres Ninja Gaiden. Un sacré bon résultat, que l’on peut également attribuer au gros coup de pouce offert par Sony pour la promo du jeu de par son exclusivité PlayStation 4!
On vous rappelle que vous pouvez retrouver notre test complet de Nioh en cliquant ici.