Un Youtubeur du nom de JerryRigEverything a voulu mettre à l’épreuve l’écran de la Nintendo Switch, dont les récentes griffes causées par le dock de pose ont affolé la toile et sans doute contraint Nintendo à revoir sa copie en retirant les docks additionnels de la vente (confer notre article en cliquant ici).
De fait, il a soumis la belle à un test de durabilité à base de cutter et autres poinçons, et le résultat est sans appel: l’écran de la Switch est clairement constitué de plastique!
Le point positif? Il ne se brisera pas et ne se fêlera pas sous les choccs. Le point négatif? Il est vraiment sujet aux griffes en tous genres!
Ainsi, ne transportez jamais votre Switch sans protection valable, comme ça dans votre poche ou votre sac à dos… vous risqueriez d’avoir une mauvaise surprise! De fait, on vous recommande un double achat: un film de protection d’écran et une petite trousse de transport. Cela tombe bien, un pack est dispo au lancement, incluant ces deux accessoires. On l’a testé hier, et on ne peut que vous le recommander chaudement!
Nintendo Switch Cutter Test