La polémique autour des animations faciales bancales de Mass Effect Andromeda, que nous vous avions relayées hier matin par le biais de vidéos plutôt drôles (cliquez ici pour en savoir plus), prend de plus en plus d’ampleur!
En effet, Ethan Ralph, que l’on connaît pour son site The Ralph Retort, a indiqué dans un article plutôt véhément, screens à l’appui, que la responsable en charge des animations faciales de Mass Effect Andromeda n’était autre que Allie Rose-Marie Leost, une célèbre cosplayeuse qui officie chez EA Vancouver. Notre homme en profite pour indiquer l’absence d’expérience professionnelle vidéoludique de la demoiselle, arguant qu’elle n’avait obtenu cette place qu’à cause de sa notoriété en tant que cosplayeuse.
Devant l’attaque personnelle émise par Ethan Ralph, Bioware a tenu à répondre via son Twitter, en indiquant: « Récemment, une ex-employée d’EA a été faussement identifiée comme un membre principal de l’équipe de développement de Mass Effect: Andromeda. Ces informations sont fausses. Nous respectons l’opinion de nos joueurs et de la Communauté, et accueillons sans soucis les retours sur nos jeux. Mais attaquer des personnes, indépendamment de leur implication dans le projet, est inacceptable.«
Bref, ça commence à chauffer, mais on s’interrogera quand même sur les nombreux screens prouvant que Allie Rose-Marie Leost bossait bien en tant que Lead Facial Animator sur Mass Effect Andromeda (on vous les mets ci-dessous) tandis que Bioware indique le contraire et dit même qu’elle ne fait plus partie d’EA…
Quoiqu’il en soit, on vous rappelle que Mass Effect: Andromeda sortira le 23 mars prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. En attendant, on se refait un petit coup de bêtiser tiens, ça va détendre l’atmosphère!
Mass Effect Andromeda AAA Facial Animations
Mass Effect: Andromeda – Allie RM Leost