Si l’annonce du côté totalement action et du scénario un peu « chamboulé » de Final Fantasy VII Remake par Tetsuya Nomura avait divisé les fans de l’opus originel, nous avons une nouvelle qui pourrait (un peu) apaiser les esprits.
En effet, nous apprenons grâce à une interview par le Directeur du jeu au magazine Famitsu, qu’il vous sera possible de switcher entre vos personnages à la volée, histoire de redonner un petit côté stratégique aux combatx qui perdent leur emblématique tour par tour dans le cadre de ce remake.
Ainsi, Nomura déclare: « Plutôt que de rester sur un plan linéaire, nous avons fait un grand usage de l’espace et développé un combat qui tire avantage des caractéristiques du terrain sur lequel vous combattez pendant que vous switchez entre Cloud et Barret. Par exemple, quand il y a un ennemi situé à un endroit que l’épée de Cloud ne peut atteindre, il est plus efficace de switcher sur Barret. Cela devient stratégique de cette façon.«
On attend bien entendu vos retours sur cette déclaration car nous, je pense qu’on restera toujours nostalgique de ces bons vieux combats ATB avec sélection d’attaques et de magies…
Final Fantasy VII Remake Trailer
Ce qui est positif c’est qu’ils ont l’air d’avoir pas mal réfléchi à comment ils allaient concilier l’ancien gameplay au tour par tour avec le dynamisme des jeux actuels. Il ne reste plus qu’à espérer que ce soit plaisant à jouer…
On l’espère aussi, mais je dois t’avouer que, personnellement, j’aurai aimé un simple remastered graphique. Ce remake me fait un peu peur…