Gears of War 4 est à peine sorti que de nombreux gamers se sont rués sur les modes multi de ce TPS hollywoodien qui fait honneur à la Xbox One (confer notre test complet en cliquant ici). Hélas, on dénote quand même des lags et certains bugs en online, que les joueurs peuvent référencer sur les forums officiels du soft pour aider les développeurs à améliorer la stabilité de leur bébé.
Si notre zénitude légendaire nous permet de prendre énormément de plaisir malgré cet écueil, il faut croire que certaines personnes perdent « légèrement » leur sang-froid, à commencer par GoldGlove, streamer Twitch connu pour ses « coups de sang » fréquents en cas de défaite et son langage « fleuri ».
Le souci, c’est que lorsque l’on a une manette Elite Pro hors de prix entre les mains, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de laisser libre cours à ses pulsions destructrices…
Ainsi, déçu (le mot est faible) de s’être fait snipé en beauté après avoir tiré à plus de quatre reprises, et quasi à bout portant, avec son shotgun sur un pauvre adversaire qui n’a pas daigné s’écrouler suite à un bug apparent, notre cher GoldGlove a balancé avec rage sa manette sur son bureau… ce qui s’est traduit par un joli « Controller Disconnected » à l’écran.
On imagine, vu la violence du choc, que la Elite Pro a du prendre cher pour le coup, et on expliquera à toutes ces personnes qui ont du mal à canaliser leurs émotions une chose très simple: « Ce n’est qu’un jeu!« .
Allez, on respire un bon coup, on rigole… et on se remet aux joies du frag!
GoldGlove pète les plombs sur Gears of War 4