Vous étiez adeptes de Ghost Recon Phantoms ou de The Mighty Quest for Epic Loot? Et bien dépêchez-vous de jouer à ces free-to-play car le premier fermera ses portes le 1er décembre prochain et le second encore plus tôt, le 25 octobre 2016.
Questionné par la presse et les joueurs au sujet de la fermeture des serveurs, Ubi a répondu pour Ghost Recon Phantoms: « Malheureusement, GRP n’a pas connu le succès que nous escomptions, aussi avons-nous du prendre la décision de fermer le jeu. Cette décision ne fut pas facile pour nous et nous avons essayé de trouver d’autres solutions. Mais à la fin nous avons décidé de fermer le soft et de nous concentrer sur d’autres projets ».
Quant à The Mighty Quest for Epic Loot, Ubi nous répond: « Malheureusement, TMQFEL n’a pas connu le succès que nous escomptions, aussi avons-nous du prendre la décision de fermer le jeu. Cette décision ne fut pas facile pour nous et nous avons essayé de trouver d’autres solutions. Mais à la fin nous avons décidé de fermer le soft et de nous concentrer sur d’autres projets ».
Bref, hormis le titre du jeu, c’est du bon gros copié-collé, ce qui a eu tendance à courroucer légèrement les gamers qui n’ont pas hésité à demander à la firme si elle s’intéressait vraiment au marché PC et ne faisait pas plutôt passer les joueurs consoles bien avant leurs homologues sur ordi. On vous passe la réponse pré-formatée d’Ubi pour le coup, disant qu’ils cherchent à donner les meilleurs jeux à tous et qu’ils optimisent à 300% chacun de leurs softs.
Ajoutez à cela le fait que le shop online de Ghost Recon Phantoms soit déjà fermé et qu’aucun remboursement n’est prévu pour la monnaie virtuelle que vous auriez acquise en argent bien réel sans avoir eu le temps de la dépenser… et vous comprendrez que la pilule est plutôt difficile à avaler.
Ghost Recon Phantoms Trailer
The Mighty Quest for Epic Loot Trailer