Pokémon GO est un vrai phénomène de société, on ne peut pas le nier. Avec pas moins de 75 millions de téléchargements au compteur, l’application de Niantic à destination des smartphones et tablettes provoque quelques anecdotes souvent cocasses, parfois moins drôles mettant en scène ses utilisateurs les plus assidus.
En effet, la réalité augmentée vous pousse à avoir le nez rivé sur votre écran alors que vous vous baladez irl, avec les risques que cela peut induire.
C’est ainsi qu’un récent rapport de police de la ville d’Innisfill, en Ontario (U.S.A.), fait état du coup de téléphone affolé d’une joueuse de Pokémon GO, à pied, signalant qu’un chauffard avait failli la renverser sur une aire de parking.
Descendues sur les lieux et ayant retrouvé le propriétaire du véhicule, les forces de l’ordre ont été stupéfaites d’apprendre que le conducteur fautif… jouait également à Pokémon GO au moment du quasi-crash! Il n’a cependant pas été arrêté puisqu’aucune collision n’a eu lieu, mais fut sévèrement réprimandé.
Bref, on ne vous le dira jamais assez: faites attentions au monde qui vous entoure quand vous jouez à Pokémon GO! Il serait dommage d’être blessé alors que l’application n’a qu’un seul et unique but: vous amuser!