N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

19 août 2017

« S’il veut sauver sa branche Xbox, Microsoft doit la revendre… à Amazon! » (Analyse)

Nos confrères de VG24/7 ont rebondi sur le report de Crackdown 3, l’un des deux seuls triple A de Microsoft pour la fin d’année, pour se fendre d’une analyse sur l’état actuel de la section Xbox du constructeur, et le constat est loin d’être glorieux!

Ainsi, ils font état de la différence énorme de line-up First Party entre Sony et Microsoft, le site revenant sur le fiasco Phantom Dust, l’annulation de Scalebound et la fermeture complète de Lionhead, au travail sur Fable Legends. Avec un Phil Spencer qui disait en mars dernier qu’il avait compris le message (enfin) et que les exclus arrivaient… puis un E3 qui a ruiné les espoirs de nombreux joueurs, il est vrai que la marque Xbox est loin de la grandeur qu’elle a connu à l’époque de la Xbox 360.

Et nos confrères continuent en indiquant que Microsoft s’est mis dans une position totalement ridicule avec la Xbox One X, à savoir sortir un nouveau hardware sans rien pour en montrer la puissance, croyant que les gamers vont acheter la console sur base de la promesse que l’année prochaine, ils auront des jeux qui en tirent pleinement parti.

Du coup, et on doit avouer qu’on en arrive à la même conclusion, ils sont convaincus que… Microsoft n’en a rien à foutre de sa branche Xbox (laquelle n’a jamais fait de profit aux dires d’un Insider)! D’ailleurs en 2014, alors que Big M avait totalement foiré le lancement de la Xbox One, les actionnaires voulaient que le nouveau CEO de Microsoft, Satya Nadella, revende carrément toute la division Xbox… mais ce dernier s’y est opposé.

Donc si Microsoft a vraiment décidé de ne plus s’occuper de sa branche, lui coupant les vivres nécessaires à la création de nouvelles exclus, que reste-t-il comme choix autre que l’extinction complète?……. LA VENTE!!!!!

Oui, vous avez bien lu, il faut que Microsoft revende toute sa division Xbox a un groupe qui pourra y investir en masse et réalisera tout son potentiel, et là nos confrères ont une révélation: Amazon!

En effet, le géant de la vente online a déjà une branche de jeu vidéo avec Amazon Game Studios et possède une manne financière monstrueuse, un réseau de distribution titanesque, en plus d’un appétit insatiable pour se rapprocher du milieu vidéoludique. Qui plus est, Amazon détient également Twitch, le réseau de stream le plus utilisé chez les gamers, sans compter qu’il a déjà une expérience dans la construction de hardware (Echo, Kindle, Fire TV & Tablets).

Bref, Amazon serait le candidat idéal pour une reprise de la branche Xbox, et nul doute qu’il pourrait la sauver sans problèmes, promettant un avenir radieux aux fans de la marque dont seul Phil Spencer parvient encore à nous faire croire qu’elle est « Amazing » justement…

Vous l’aurez compris, nous partageons totalement l’analyse de VG24/7 sur la division Xbox de Microsoft et son avenir incertain, ainsi que sur son potentiel sauveur… et vous?



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
xbox series x white full digital logo

Xbox Series X Sans Lecteur de Disque : fuite en images !

Ce n’était plus qu’un simple secret de polichinelle depuis la fuite des documents ayant servi de plaidoyer à Microsoft pour faire valider son rachat d’Activision Blizzard pour la somme faramineuse de 69 mill...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
fractals of destiny

Fractals of Destiny annonce sa sortie d’EA en vidéo !

L’éditeur basé à Singapour Soft Source Publishing, en association avec Krakatoa Studios, est heureux d’annoncer la sortie complète du RPG hybride Fractals of Destiny, disponible sur Steam le 6 avril. Mélangeant...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
hitman woa undying

HITMAN WOA : Sean Bean officiellemente de retour !

IO Interactive, le développeur et distributeur de jeux vidéo indépendants connu notamment pour la franchise internationalement applaudie HITMAN, annonce aujourd’hui le lancement de l’Elusive Target “Le Revenant” da...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
Black Desert Online La Terre du Mâtin Radieux Séoul logo

Black Desert Online : premières images pour Séoul !

Le développeur et éditeur coréen Pearl Abyss, créateur du MMORPG mondialement connu Black Desert Online, dévoile un aperçu de la nouvelle extension à venir Terre du Matin Radieux : Séoul, dans une vidéo de commenta...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
demon slayer kny sweep the board

Demon Slayer KNY Sweep the Board ouvre ses précos Switch !

SEGA annonce aujourd’hui l’ouverture des précommandes numériques pour Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Sweep the Board! sur le Nintendo eShop ! Le jeu sortira le 26 avril 2024 en Amérique et en Europe. Détails de l...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
pepper grinder

Pepper Grinder fête sa sortie PC et Switch en vidéo !

Le corsaire solitaire Ahr Ech et l’éditeur perce-évérant Devolver Digital sont fiers de vous annoncer que Pepper Grinder sort AUJOURD’HUI ! Disponible sur PC et Nintendo Switch, ce jeu de plateforme dynamique v...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *