NIS America nous annonce avec regret que Stranger of Sword City, son Dark-RPG sur PS Vita, arrivera avec un mois de retard puisqu’il ne sortira que le 29 avril 2016. Pour se faire pardonner, l’éditeur nous livre un nouveau trailer nous présentant les trois factions présentes à Escario, la Sword City. Vous pourrez donc intégrer au choix: la Guilde des Inconnus, le Royaume ou encore Medell Co. dans ce Dungeon-RPG imaginé par les créateurs de Demon Gaze.
De plus, une fois n’est pas coutume, le jeu vous proposera de changer à tout moment sa direction artistique, optant pour un rendu plus manga ou plus réaliste à votre convenance, comme en témoignent les tout nouveaux screens qu’on vous a dégottés!
À propos de l’histoire :
Après avoir traversé un mystérieux portail, votre avion s’écrase et vous êtes le seul survivant. Vous vous réveillez alors au beau milieu d’une cité étrangère. Bienvenue à Escario où vous allez rapidement devenir… l’élu chargé de protéger la ville, rien que ça ! Choisissez judicieusement vos allégeances car tout le monde ne vous aidera pas à rentrer chez vous.
Caractéristiques principales:
– De la Dark Fantasy surprenante : Chaque labyrinthe regorge de zones obscures tandis que l’histoire et les personnages s’éloignent clairement des autres jeux réalisés par le studio, remplis de légèreté et d’humour, au profit d’une vraie Dark Fantasy.
– Un gameplay plus sombre : Dans Stranger of Sword City, les développeurs ont opté pour des éléments plus traditionnels de jeux hardcore comme la mort permanente et les points de vie. Au niveau du gameplay, le système d’Embuscades vous permettra de décider du risque que vous êtes prêts à prendre afin de remporter les meilleurs loots.
– Des donjons et de la compétition : Contrairement aux autres DRPG, Stranger of Sword City vous permettra de vous mesurer à vos amis et à des inconnus à travers le monde grâce à des tableaux de scores sur lesquels vous pourrez afficher votre dominance dans tous les domaines, allant de la puissance de vos équipements au temps le plus rapide pour nettoyer une zone.
– Une direction artistique travaillée : L’univers propre à la Dark Fantasy est représenté visuellement par de superbes artworks, mais également mis en musique par des compositions sombres et angoissantes.
Le nouveau trailer de Stranger of Sword City
La double direction artistique du jeu en screenshots