Le développeur/éditeur Ubisoft nous révèle une toute nouvelle vidéo concernant son futur blockbuster de fin d’année, Assassin’s Creed: Unity. Le jeu utilisera le moteur 3D Anvil, gonflé à bloc, pour nous offrir une ambiance dramatique à chaque coin de rue. Brouillard volumétrique, effets d’ombres, de flammes, tout devrait être mis en oeuvre pour immerger au maximum le joueur dans la quête sanglante d’Arno, l’Assassin de cet opus Next-Gen qui se déroulera à Paris en pleine Révolution Française.
Avec un moteur aussi puissant, les designers et autres graphistes ont eu de quoi faire et se sont laissés pousser des ailes puisqu’ils ont carrément reproduit Notre-Dame à une échelle avoisinant le 1:1, ce qui a représenté pas moins… d’une année de travail (NDLR: heureusement que tous les monuments de Paris ne sont pas aussi vastes et/ou représentés aussi minutieusement, sinon le soft serait sorti en 2025…)! L’agilité d’Arno devrait enterrer celle de tous les autres Assassins (R.I.P. Ezio) tandis que la Performance Capture devrait également permettre de retrouver des expressions faciales réalistes chez tous les NPC, qui auront chacun un but bien particulier (Chut… qui a dit: marcher droit devant lui?) .
Mais trèves de bavardages, place à cette vidéo qui devrait attiser encore un peu plus votre envie d’essayer ce jeu (Gamescom, Gamescoooooooom) prévu pour le 28 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC!