Le développeur indépendant Might and Delight (Shelter, Pid) vient de révéler de nouveaux détails de gameplay pour Shelter 2, son jeu d’aventure en monde ouvert qui vous fait incarner un Lynx et devrait débarquer pour l’automne prochain sur Steam, GOG et d’autres plateformes digitales.
Quand Shelter 2 commence, les joueurs doivent d’abord créer et nommer le premier membre (un lynx) d’un arbre généalogique. Durant l’histoire, cet animal donnera naissance à une portée de petits que les joueurs devront nommer également. Après avoir terminé l’histoire, ces bébés seront inscrits dans l’arbre familial – s’ils ont survécu aux dangers de la nature – et deviendront à leur tour jouable.
« Nous voulions construire des choses autour du concept de la famille, et pas seulement l’unique protection de votre portée. Et l’idée d’une lignée familiale qui pourrait être continuée et évoluer au fil du jeu entrait à la perfection dans le monde de Shelter » nous indique Anders Westin, CEO de Might and Delight.
En plus de laisser les joueurs nommer et continuer un arbre généalogique, Shelter 2 incorporera une autre « feature » importante puisque chaque petit de votre portée initiale, au début du soft, aura une couleur légèrement différente de celle de ses frères et soeurs, et cette teinte de couleur deviendra de plus en plus marquée au fur et à mesure que la lignée s’accroîtra. Ainsi, un joueur qui décidera de continuer l’aventure avec un mini-lynx juste un peu plus « rouge » que les autres au départ, pourra se retrouver, après plusieurs générations, avec des petits au pelage ardent.
Bref, Shelter 2 reprend les bases du premier, à savoir la protection de vos bébés animaux dans un environnement hostile au design atypique (en preview ici), tout en y ajoutant un concept généalogique original qui devrait, on l’espère, lui permettre d’avoir son petit succès.