Review

NoGoD est un groupe de visual-kei qui a vu le jour en 2005 avec à sa tête, Danchou, le chanteur. Ce dernier, voulant une formation d’exception, a été très exigeant en ce qui concerne ses futurs camarades d’aventure ! NoGod mettra donc plusieurs mois avant de trouver sa composition définitive! Bien connu de la scène nipponne, les revoici avec leur nouveau single : SHINZUI-FRONTIER. Petit tour d’horizon.

Le 31 Juillet dernier, NoGod sort son nouvel opus, SHINZUI –FRONTIER, en Europe mais aussi et pour la première fois aux USA ! Le single comporte pas moins de cinq titres dont trois inédits. Le bal s’ouvre sur FRONTIER, rythmé et puissant. Il est clairement à l’image du groupe et ne détonne pas avec ses prédécesseurs ! En effet NoGoD a habitué ses fans à un son lourd, profond et à la rythmique rapide sur lequel se pose à la perfection la voix, assez haut perchée de Danchou ! Celui-ci fait d’ailleurs la preuve une fois de plus de ses prouesse vocales en montant dans les aigus sans une pointe de fausse note ou de faute de gout ! Vous l’aurez compris, FRONTIER est un morceau très entraînant qui possède en plus un magnifique solo de guitare, exécuté à la perfection et avec beaucoup de technicité !

On enchaine en suite avec Orokana Ou qui, dès les premières notes, nous « met dans le bain » comme on dit ! C’est le genre musique qui donne tout de suite envie d’headbanger ! Et je sais de quoi je parle puisqu’en tapant ces lignes je ne peux que marquer le rythme du pied, certes, mais croyez-moi, ma nuque me démange ! Et pourtant la suite du morceau n’est pas aussi « violente » que ce que l’on pourrait imaginer ! Bien sûr, le son reste très rythmé (ça ne serait pas du NoGoD sinon !!) mais la voix de Danchou vient radoucir le tout et offre un mélange tout à fait surprenant, mais plus qu’appréciable !

On n’a qu’une seule envie : assister à un live de NoGod!

Le titre suivant, Aisuru mono ni barawo, démarre plus « calmement » si je puis dire, mais toujours avec cette irrésistible envie de se tortiller dans tous les sens ! La musique reste néanmoins, et selon moi, la plus calme des trois ! Entraînante et bien posée, elle offre un morceau presque « passe-partout » que même les non-initiés peuvent apprécier et écouter sans aucun problème ! En revanche, on y trouve un petit solo de guitare justement placé, mais un peu court, qui vient  couper un peu la rythmique du morceau, mais à part cette petite faute, rien à dire !

Pour la suite, on retrouve les déjà connu STAND UP ! et Pandora mais dans leur version live ! Et ça donne des frissons ! On ressent toute l’énergie que le groupe déploie sur scène, en particulier Danchou. Que du bonheur ! Rien qu’à l’écoute de ces deux prestations, on n’a qu’une seule envie : d’assister à un live de NoGod! Peut-être viendront-ils un jour chez nous pour nous faire ce plaisir. En attendant, vous pouvez vous ruer sur SHINZUI-FRONTIER, un single à recommander !

Note Globale N-Gamz: 4/5

Le clip du single



About the Author

Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme ^^ je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années ! J’écoute principalement du Visual kei et du Jrock, mais je ne suis pas quelqu’un d’étroit d’esprit et reste ouverte à d’autre genre ^^. J’espère vous transmetre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !