Review

NoGoD est un groupe de visual-kei qui a vu le jour en 2005 avec à sa tête, Danchou, le chanteur. Ce dernier, voulant une formation d’exception, a été très exigeant en ce qui concerne ses futurs camarades d’aventure ! NoGod mettra donc plusieurs mois avant de trouver sa composition définitive! Bien connu de la scène nipponne, les revoici avec leur nouveau single : SHINZUI-FRONTIER. Petit tour d’horizon.

Le 31 Juillet dernier, NoGod sort son nouvel opus, SHINZUI –FRONTIER, en Europe mais aussi et pour la première fois aux USA ! Le single comporte pas moins de cinq titres dont trois inédits. Le bal s’ouvre sur FRONTIER, rythmé et puissant. Il est clairement à l’image du groupe et ne détonne pas avec ses prédécesseurs ! En effet NoGoD a habitué ses fans à un son lourd, profond et à la rythmique rapide sur lequel se pose à la perfection la voix, assez haut perchée de Danchou ! Celui-ci fait d’ailleurs la preuve une fois de plus de ses prouesse vocales en montant dans les aigus sans une pointe de fausse note ou de faute de gout ! Vous l’aurez compris, FRONTIER est un morceau très entraînant qui possède en plus un magnifique solo de guitare, exécuté à la perfection et avec beaucoup de technicité !

On enchaine en suite avec Orokana Ou qui, dès les premières notes, nous « met dans le bain » comme on dit ! C’est le genre musique qui donne tout de suite envie d’headbanger ! Et je sais de quoi je parle puisqu’en tapant ces lignes je ne peux que marquer le rythme du pied, certes, mais croyez-moi, ma nuque me démange ! Et pourtant la suite du morceau n’est pas aussi « violente » que ce que l’on pourrait imaginer ! Bien sûr, le son reste très rythmé (ça ne serait pas du NoGoD sinon !!) mais la voix de Danchou vient radoucir le tout et offre un mélange tout à fait surprenant, mais plus qu’appréciable !

On n’a qu’une seule envie : assister à un live de NoGod!

Le titre suivant, Aisuru mono ni barawo, démarre plus « calmement » si je puis dire, mais toujours avec cette irrésistible envie de se tortiller dans tous les sens ! La musique reste néanmoins, et selon moi, la plus calme des trois ! Entraînante et bien posée, elle offre un morceau presque « passe-partout » que même les non-initiés peuvent apprécier et écouter sans aucun problème ! En revanche, on y trouve un petit solo de guitare justement placé, mais un peu court, qui vient  couper un peu la rythmique du morceau, mais à part cette petite faute, rien à dire !

Pour la suite, on retrouve les déjà connu STAND UP ! et Pandora mais dans leur version live ! Et ça donne des frissons ! On ressent toute l’énergie que le groupe déploie sur scène, en particulier Danchou. Que du bonheur ! Rien qu’à l’écoute de ces deux prestations, on n’a qu’une seule envie : d’assister à un live de NoGod! Peut-être viendront-ils un jour chez nous pour nous faire ce plaisir. En attendant, vous pouvez vous ruer sur SHINZUI-FRONTIER, un single à recommander !

Note Globale N-Gamz: 4/5

Le clip du single



About the Author

Nana
Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !