Review

Avec la première publication en France d’une œuvre de Naoshi Arakawa, les éditions Ki-Oon ont su proposer un manga envoûtant et plein de charme sur un thème en vogue : la musique. L’auteur nous emporte dans une vague endiablée sur des mélodies classiques enivrantes, et on ne peut que saluer l’audace de l’éditeur qui nous permet de découvrir cette histoire où sentiments et sonorités se mêlent pour notre plus grand plaisir.

Kaori a redonné le goût de la musique à Kösei... mais jusque quand?

Kaori a redonné le goût de la musique à Kösei… mais jusque quand?

Ayant accepté d’accompagner Kaori au piano pour son concours de violon, Kösei se retrouve à nouveau tourmenté par les cauchemars de son passé et s’arrête de jouer en plein milieu de l’audition. Cette fausse note élimine, hélas, la jolie Kaori du concours. Cependant, notre duo ne se démonte pas et continue de captiver le public, oubliant ses peurs. Kösei, malgré cet échec, vient de retrouver un sens à sa vie de musicien. Mais cela va-t-il durer ?

Le graphisme de ce second volume est toujours aussi léger et beaucoup plus dynamique, cette fois, notamment au travers des nombreuses scènes de musique. Le lecteur est envoûté, absorbé, par cette symphonie. Les trames deviennent plus claires, laissant entrevoir l’évolution positive des sentiments de tous les personnages (ou presque), y compris Tsubaki qui tente une déclaration d’amour. Le graphisme, épuré, laisse une belle place aux émotions visibles sur le visage de nos héros. Enfin, la couverture est superbe avec ses couleurs pastels toutes douces. On pourrait tout simplement résumer, techniquement, ce volume par la phrase suivante : « Simple mais irrésistiblement attirant ».

La maladie de Kaori risque de rendre le récit bien plus sombre

La maladie de Kaori risque de rendre le récit bien plus sombre

L’histoire, quant à elle, reste dans la continuité du volume précédent. Malgré sa jolie performance lors du concours, Kösei reste enfermé dans son passé, rongé par ses angoisses. L’auteur n’a pas bâclé ce côté psychologique du héros, qui continue à errer dans ses visions morbides malgré le soutien de ses amis. De fait, si le premier tome laissait entrevoir une histoire d’amitié liée par la musique, ce second volet annonce une suite plus grave. On imagine aisément ainsi que, malgré la joie de vivre de la jeune Kaori, cette dernière doit cacher un lourd secret sur « sa maladie ». Tout cela sans compter le conflit amoureux naissant entre Kösei et Ryota pour le cœur de la belle, et vous comprendrez que Naoshi Arakawa nous offre un joli cocktail émotionnel à travers son oeuvre haute en couleur et en sonorités.

Bref, Your Lie in April, tome 2 est un manga très original notamment de par son thème principal : la musique classique, qu’il parviendrait presque à nous faire entendre au fil des pages. De quoi séduire le public en manque de nouveautés ou tout simplement friand d’histoires sentimentales entraînantes et dynamiques. Une belle surprise, à découvrir chez Ki-Oon, et dont il nous tarde de lire le troisième opus!

Note Globale N-Gamz: 4/5



About the Author

Yzabel
Je suis une passionnée de manga et de tout ce qui touche à la culture asiatique en général, mais surtout de tout ce qui est en rapport avec les Yokaï. Fan de lecture, je suis également cosplayeuse et dessinatrice à mes heures perdues.