Review

En ce début d’année glacial, Ki-Oon nous offre un peu de chaleur avec le quatrième tome des Mémoires de Vanitas, la dernière oeuvre en date de Jun Mochizuki. La série était très attendue et, pour l’instant, force est de constater qu’elle ne déçoit pas. Les folles aventures de Noé le vampire archiviste et Vanitas l’héritier du vampire de la Lune Bleue continuent donc pour notre plus grand plaisir… alors, on embarque !

« L’enfance de Vanitas se dévoile »

Alors que Noé et Vanitas, notre insolite duo, reviennent de l’Altus, ils apprennent que des vampires se sont mystérieusement volatilisés. Convaincus que ce n’est pas une disparition banale, ils enquêtent aussitôt et tombent sur un indice que Vanitas reconnaît immédiatement : un bouton appartenant à l’escouade anti-vampires de l’Église! Le duo s’y rend alors et Noé est impressionné de voir à quel point Vanitas semble familier avec les lieux.

Mais ce que le jeune vampire n’imagine pas, c’est que son compagnon humain a déjà parcouru ces couloirs par le passé, et pas dans les meilleures conditions! Alors que l’enfance triste et cruelle de Vanitas se dévoile, les ennemis des suceurs de sang se montrent au grand jour… et ne sont pas forcément ceux que l’on croit!

Les tomes précédents nous avaient permis d’en savoir plus sur Noé, le vampire ingénu, et son enfance dramatique. Dans ce volume 4, c’est sur le passé de Vanitas que l’on se penche, et l’on s’aperçoit rapidement qu’il est tout autant, si ce n’est plus, misérable que celui de son compère.

« L’Église, ennemie jurée des vampires »

L’auteure de Pandora Hearts nous offre encore un très joli tome avec ce quatrième épisode des Mémoires de Vanitas, et très généreux en terme de pages qui plus est ! Elle mentionne d’ailleurs que plus un sujet la passionne, plus elle est prolifique: on est donc ravi de constater que son nouveau manga… la passionne autant! On se régale en effet toujours autant des décors que nous propose la mangaka, et on adore les expressions, tantôt sérieuses et tantôt à la limite du gag, dont elle affuble ses personnages au demeurant très charismatiques.

Dans ce volume quatre se poursuivent donc en beauté les aventures de Noé et Vanitas. Le scénario est bien lancé et on atteint ici un sympathique rythme de croisière, de sorte que l’on a hâte d’en savoir plus sur les personnages et surtout sur la façon dont ils se battront contre les démons de leur passé ! On ne doute pas que l’auteure nous concocte de nouvelles surprises pour un tome 5 qui promet énormément!

Note Globale N-Gamz: 4/5



About the Author

Amy
Amy
Gamer girl et otaku dans l'âme, j'ai fait du fansub -aux postes de traductrice/checkeuse- pendant plusieurs années. A la fin de mon anime favori (R.I.P. Bleach), j'ai lentement décroché ; et depuis, j'ai erré sur le net ... Jusqu'à ce que je trouve N-Gamz ! Un site qui me permettrait de partager ma passion non plus de la japanim, mais des jeux vidéos avec un public ; parfait ! Je vais donc mettre tout mon petit coeur dans mes articles et tests, en espérant qu'ils vous plairont ! Random fact : je fais un délicieux brownie