Si vous avez rencontré des difficultés pour vous connecter depuis hier matin sur le Xbox Live, rassurez-vous: c’est totalement normal puisque le service est HS pour nombre de joueurs ne pouvant plus lancer le moindre soft un tantinet online sur leur console, les applications de streaming telles que Netflix, par contre, ne sont pas impactées.
Alors, attaque DDOS en masse, nouvelle apocalypse informatique ou tout simplement Microsoft qui a oublié de payer une facture sont-ils à incriminer dans cette implosion du Xbox Live? Que nenni! Il s’agit en fait d’un coup… des zombies!
Et oui, toutes les personnes ayant précommandé l’édition « collector » de State of Decay 2, la nouvelle exclu zombifique de la Xbox One (en test et vidéo-test complet ici), ont eu accès au jeu en Early Access dès ce week-end et forcément… ils se sont rués dessus!
Même si la situation semble rétablie ce matin, il y a de quoi poser quelques inquiétudes quand le soft sera officiellement disponible pour tous, le 22 mai prochain (demain), et notamment pour tous ceux qui ont souscrit au Xbox Game Pass… ou à sa période d’essai gratuit!
On croise donc les doigts pour que le Xbox Live tienne le coup et ne vive pas une semaine chaotique…