Après avoir été révélé au grand public début décembre, le cross-over dungeon/rpg des deux jeux de rôle phare de Atlus: Persona 3 et Persona 4, se livre un peu plus à nous au travers d’un trailer qui prouve à nouveau que la saga n’a rien perdu de son côté glauque et de son gameplay nerveux. Ainsi, vous pourrez constater que ce Persona Q: Shadow of the Labyrinth, prévu sur Nintendo 3DS pour le 5 juin prochain, risque bien de faire fondre de bonheur les fans! On remarque surtout que le design volontairement SD des personnages, ainsi que la modélisation des monstres, entraîne un côté terriblement malsain à l’ensemble, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
Pour ceux qui auraient loupé le coche (et notre news précédente), voici le pitch scénaristique de ce soft qui s’annonce déjà terriblement aguicheur: tout commence durant le dernier jour du festival de la culture de la Yasogami High School (issue de Persona 4). A la faveur d’un étrange son de cloche, les protagonistes principaux de P4 se retrouvent catapultés dans un monde parallèle, qui n’est autre que le leur soumis à la corruption des ombres. Ils y découvrent une mystérieuse Tour (typique des Dungeon/RPG), et ne tardent pas à rencontrer les héros du troisième opus, eux-même envoyés dans cet enfer après qu’une cloche ait retenti dans leur univers. Ni une, ni deux, la petite troupe décide d’élucider ce mystère, non sans rencontrer au passage Rei et Zen, deux personnages amnésiques qui semblent posséder un lien particulier, en plus d’une étrange aura.
Bref, on reste dans le mystère, le paranormal et le mix de tout ça avec la vie scolaire typique nipponne (on retrouve notamment, si l’on analyse le trailer, la gestion des jours de la semaine avec la météo associée… et on l’imagine les examens à gérer, les relations entre personnages à faire évoluer, la fusion des personas, etc…). Du bonheur dans la poche en perspective, après un Persona 4 The Golden qui a sublimé la série (en test juste ici)!