N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

20 juin 2015
 

ADAMS: l’interview exclusive à Japan Expo Sud par Lucy!

More articles by »
Written by: Lucy
Étiquettes : , , , , , , , ,

ADAMS, groupe de Neosexual Rock dont la renommée croît de jour en jour, a fait une apparition remarquée lors de Japan Expo Sud 2015, le salon sur la culture et les loisirs nippons qui s’est tenu du 6 au 8 mars dernier au Palais des Congrès de Marseille Chanot. L’occasion rêvée pour Lucy, reportrice j-music et manga à N-Gamz, d’interviewer le duo composé d’Adam, le chanteur et de Shota, le guitariste!

Lucy: Bonjour et merci pour cette interview. Voici ma première question : Vous-vous définissez comme un « Neosexual Rock Duo », expliquez-nous pourquoi ?

ADAMS : Bonjour ! Alors nous n’avons pas pris le côté « rock » pour le rock en général, mais pour le rock Japonais, comme le Visual Kei par exemple, et le coté « sexual » pour le fait de chanter l’amour, certes, mais en parlant de choses moins clichés, moins conventionnelles, comme par exemple le fait de chanter l’amour d’un homme à un homme, même si nos chansons visent tous les publics. C’est plus l’aspect « visuel » en fait qui définit le Neosexual Rock.

L: Vos textes parlent énormément d’amour et d’humanité. D’où vient votre inspiration pour ces thèmes ?

A: En fait, nos textes sont inspirés de la réalité, comme par exemple la mort de mon animal de compagnie, que j’ai vécu comme un amour perdu. Nous nous inspirons de ce que nous vivons au quotidien pour le retranscrire en chansons .

Nous avons voulu réinventer la Genèse à notre façon avec le concept de Adam et Eve version Adam et Adam

L: Parlez-nous de votre dernier album « Sexplosion » sorti récemment, en Février 2015.

A: Pour cet album, nous avons choisi de viser un public plus large, pour faire découvrir notre duo grâce à lui. Ce troisième album est un peu plus pop, dance, électronique. C’est un vrai mélange de genres, mais nous n’avons pas encore tourné les clips à l’heure où je vous parle. Nous comptons néanmoins respecter la base de notre groupe, qui est plus sensuelle et dangereuse.

L: D’où vient le nom « ADAMS » ?

A: Notre nom vient de Adam & Eve. Nous avons voulu réinventer la Genèse à notre façon avec le concept de Adam et Eve version Adam et Adam et donc le nom viens de là, ADAM au pluriel. C’est une réinterprétation de la Genèse de notre point de vue.

L: Nous avons remarqué que vous prévoyez, en 2021 votre 10ème anniversaire et donc sûrement le dernier selon vos dires. Pourquoi avoir pris cette décision ?

A: Cela rejoint l’idée que l’on voulait faire quelque chose de nouveau, que personne n’a fait. Par exemple, pour nous, nous ne sommes pas nés, mais en 2021 ça sera « notre naissance ». C’est un concept un peu difficile à expliquer mais pour nous, 2021 marquera vraiment la naissance de ADAMS. Ainsi que sa fin.

C’est un concept un peu difficile à expliquer mais pour nous, 2021 marquera vraiment la naissance de ADAMS. Ainsi que sa fin.

L: Etes-vous heureux de jouer ici, à Japan Expo 2015 ?

A: Oui nous sommes très heureux d’être ici  ! *sourire*

L: Etes-vous fans de manga, anime & jeux vidéo ? Si oui, lesquels ?

A: Aujourd’hui pas vraiment, nous avons commencé comme tout le monde à l’époque de Dragon Ball et au début des consoles.

L: Avez-vous un message à faire passer à vos fans Français ?

A: Merci de votre accueil et pour votre interview. Nous adorons la France et aimerions vraiment revenir pour créer ensemble une histoire !

L: Merci pour cette interview !

Un tout grand merci à toute l’équipe de Japan Expo Sud pour leur sympathie et leur disponibilité!

On vous laisse avec ROMANCE, l’un des titres phares du groupe!



About the Author

Lucy
Hey ! Moi c'est Lucy ! Fan de Visual Kei, Oshare kei, de musiques japonaises en tout genre, de l'univers Vocaloid et de celui de Touhou Project, j'adore aussi les jeux vidéo, spécialement les Survival-Horror et les MMORPG . Je suis passionnée de mangas et d'anime depuis toute jeune mais aussi de tout l'univers et la culture asiatique en général. Je pratique le cosplay depuis 2011 également. Vous pouvez voir mes créations sur ma page Facebook : Lucy.Shiro Cosplay . :)



 
Les dernières news!
 

 

Destiny 2 sort le 8/9? « Mec, c’est un we ça! Et nos serveurs? ». « Merde! Avance la date!!! »

Originairement prévu pour le 8 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, Destiny 2 déboulera finalement deux jours plus tôt, soit le 6 septembre, chose assez rare dans le milieu. En effet, il arrive à 95% du temps q...
by Neoanderson
0

 
 

Gamescom 2017: Angela Merkel ouvre le salon! Macron pour la Paris Games Week?

Sacrée marque de reconnaissance pour les organisateurs de la Gamescom, le plus gros salon vidéoludique européen (et notre salon jeu vidéo coup de coeur depuis 7 ans que l’on y va), puisque la Chancelière allemande en...
by Neoanderson
0

 
 

Shadow of Mordor 2: confirmée sur Xbox One X, la 4K pas garantie sur PS4 Pro!

Interviewé par nos collègues de Gamingbolt, Bob Roberts, le Design Director de La Terre du Milieu – L’Ombre de la Guerre, a indiqué que son bébé tournait vraiment bien sur PlayStation 4 et Xbox One classiques, ...
by Neoanderson
0

 

 

Gran Turismo Sport: le créateur déçu par le PlayStation VR. Il voulait de la… 16K!!!

C’est un fait, si le PlayStation VR est le casque proposant le meilleur rapport qualité/prix du marché, il souffre d’une résolution en berne par rapport à ses concurrents. Il faut dire qu’en proposant du 1...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation VR: Promis, Sony n’a pas de PS VR Pro sous le coude!

Lors de l’E3 2017, Shuhei Yoshida, le big boss de Sony, a discuté du PlayStation VR avec Jagat Play après les bons résultats de vente du premier casque de réalité virtuelle console. S’il s’est félicité ...
by Neoanderson
0

 
 

Spider-Man: Le jeu qui a le pouvoir d’atteindre… les 100 millions de PS4 selon Sony!

Lors d’un entretien accordé à nos confrères du Télégraph, le boss de Sony U.S. Shawn Layden a indiqué à quel point il croyait en Spider-Man sur PlayStation 4 pour augmenter sa base de joueurs actuelles jusqu’...
by Neoanderson
0