N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

20 juin 2015
 

ADAMS: l’interview exclusive à Japan Expo Sud par Lucy!

More articles by »
Written by: Lucy
Étiquettes : , , , , , , , ,

ADAMS, groupe de Neosexual Rock dont la renommée croît de jour en jour, a fait une apparition remarquée lors de Japan Expo Sud 2015, le salon sur la culture et les loisirs nippons qui s’est tenu du 6 au 8 mars dernier au Palais des Congrès de Marseille Chanot. L’occasion rêvée pour Lucy, reportrice j-music et manga à N-Gamz, d’interviewer le duo composé d’Adam, le chanteur et de Shota, le guitariste!

Lucy: Bonjour et merci pour cette interview. Voici ma première question : Vous-vous définissez comme un « Neosexual Rock Duo », expliquez-nous pourquoi ?

ADAMS : Bonjour ! Alors nous n’avons pas pris le côté « rock » pour le rock en général, mais pour le rock Japonais, comme le Visual Kei par exemple, et le coté « sexual » pour le fait de chanter l’amour, certes, mais en parlant de choses moins clichés, moins conventionnelles, comme par exemple le fait de chanter l’amour d’un homme à un homme, même si nos chansons visent tous les publics. C’est plus l’aspect « visuel » en fait qui définit le Neosexual Rock.

L: Vos textes parlent énormément d’amour et d’humanité. D’où vient votre inspiration pour ces thèmes ?

A: En fait, nos textes sont inspirés de la réalité, comme par exemple la mort de mon animal de compagnie, que j’ai vécu comme un amour perdu. Nous nous inspirons de ce que nous vivons au quotidien pour le retranscrire en chansons .

Nous avons voulu réinventer la Genèse à notre façon avec le concept de Adam et Eve version Adam et Adam

L: Parlez-nous de votre dernier album « Sexplosion » sorti récemment, en Février 2015.

A: Pour cet album, nous avons choisi de viser un public plus large, pour faire découvrir notre duo grâce à lui. Ce troisième album est un peu plus pop, dance, électronique. C’est un vrai mélange de genres, mais nous n’avons pas encore tourné les clips à l’heure où je vous parle. Nous comptons néanmoins respecter la base de notre groupe, qui est plus sensuelle et dangereuse.

L: D’où vient le nom « ADAMS » ?

A: Notre nom vient de Adam & Eve. Nous avons voulu réinventer la Genèse à notre façon avec le concept de Adam et Eve version Adam et Adam et donc le nom viens de là, ADAM au pluriel. C’est une réinterprétation de la Genèse de notre point de vue.

L: Nous avons remarqué que vous prévoyez, en 2021 votre 10ème anniversaire et donc sûrement le dernier selon vos dires. Pourquoi avoir pris cette décision ?

A: Cela rejoint l’idée que l’on voulait faire quelque chose de nouveau, que personne n’a fait. Par exemple, pour nous, nous ne sommes pas nés, mais en 2021 ça sera « notre naissance ». C’est un concept un peu difficile à expliquer mais pour nous, 2021 marquera vraiment la naissance de ADAMS. Ainsi que sa fin.

C’est un concept un peu difficile à expliquer mais pour nous, 2021 marquera vraiment la naissance de ADAMS. Ainsi que sa fin.

L: Etes-vous heureux de jouer ici, à Japan Expo 2015 ?

A: Oui nous sommes très heureux d’être ici  ! *sourire*

L: Etes-vous fans de manga, anime & jeux vidéo ? Si oui, lesquels ?

A: Aujourd’hui pas vraiment, nous avons commencé comme tout le monde à l’époque de Dragon Ball et au début des consoles.

L: Avez-vous un message à faire passer à vos fans Français ?

A: Merci de votre accueil et pour votre interview. Nous adorons la France et aimerions vraiment revenir pour créer ensemble une histoire !

L: Merci pour cette interview !

Un tout grand merci à toute l’équipe de Japan Expo Sud pour leur sympathie et leur disponibilité!

On vous laisse avec ROMANCE, l’un des titres phares du groupe!



About the Author

Lucy
Hey ! Moi c'est Lucy ! Fan de Visual Kei, Oshare kei, de musiques japonaises en tout genre, de l'univers Vocaloid et de celui de Touhou Project, j'adore aussi les jeux vidéo, spécialement les Survival-Horror et les MMORPG . Je suis passionnée de mangas et d'anime depuis toute jeune mais aussi de tout l'univers et la culture asiatique en général. Je pratique le cosplay depuis 2011 également. Vous pouvez voir mes créations sur ma page Facebook : Lucy.Shiro Cosplay . :)



 
Les dernières news!
 

 

Destiny 2: Déçu, Kim Dotcom (Megaupload) veut remplacer Bungie! Pour ou Contre?

Kim Dotcom, que tout adepte du téléchargement illégal doit connaître puisqu’il a créé le plus gros ténor du genre, Megaupload (aujourd’hui fermé), est également un énorme fan de Destiny. Le souci, c’...
by Neoanderson
0

 
 

Dissidia Final Fantasy NT – Concours : Le Collector Ultime, des jeux et des goodies à gagner!

Sept ans après que le dernier opus de la saga, alias Duodécim, soit sorti sur PSP, Dissidia Final Fantasy renaît de ses cendres sur PlayStation 4 grâce à Koei Tecmo, qui en profite pour changer radicalement la donne en opt...
by Neoanderson
16

 
 

Ni No Kuni 2: Notre Preview Complète du meilleur J-RPG de 2018?

Ni No Kuni 2 nous avait de suite aguichés dès notre prise en main à la Gamescom 2017, mais aussi au LEVEL UP de décembre chez Bandai Namco. Cependant, nous n’avions toujours eu que des « modes » à nous mettre sous la...
by Neoanderson
0

 

 

Loot Boxes: « Les gamers ripostent, et c’est très bon pour l’industrie! » (CD Projekt – The Witcher)

Interviewé par PC Gamer au sujet de LA polémique de fin 2017, à savoir les loot boxes et leur système de monétisation parfois totalement Pay-to-Win, Adam Iwinski, le Boss de CD Projekt et donc papa de la saga The Witcher, ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: « L’absence totale d’exclusivités ne nuira pas à la console! » (un dév)

Interrogé sur l’éventuel « handicap » dont souffre la Xbox One X puisqu’elle ne peut recevoir aucune exclusivité propre, chaque titre sortant sur la machine devant impérativement tourner sur la bonne vieille...
by Neoanderson
1