SQUARE ENIX a récemment dévoilé un peu plus d’informations sur la mise à jour 5.4 pour FINAL FANTASY XIV Online, intitulée « Futures Rewritten », dans la dernière Lettre du Producteur Live. La mise à jour 5.4 est prévue pour début décembre avec des nouveautés pour Shadowbringers, l’extension dont vous pourrez retrouver notre test complet en cliquant ici.
De plus, le producteur et directeur Naoki Yoshida a annoncé que la version PlayStation 4 de FINAL FANTASY XIV sera à terme acceptée par la PlayStation 5. Les joueurs pourront utiliser les réglages de l’affichage en jeu de la PS4 Pro, et la PlayStation 5 assurera des temps de chargement rapides. Il n’y aura cependant pas d’upgrade Next-Gen à proprement parler pour donner un coup de boost graphique au soft.
La mise à jour 5.4 de décembre contient bon nombre de modifications et de nouveau contenu pour tous les aventuriers, quel que soit leur style de jeu favori :
- Nouvelles quêtes de l’épopée – Après la conclusion épique de l’histoire de Shadowbringers dans la mise à jour 5.3, il est temps pour les joueurs de commencer une nouvelle aventure.
- Nouveau donjon de raid : La Promesse d’Éden – Le troisième chapitre de la série de raid à 8 joueurs propose des combats exigeants en mode normal et sadique.
- Chroniques d’une nouvelle ère – La complainte de Werlyt – La suite de la série présente l’Arme Émeraude.
- Nouveau défi : Arme Émeraude – Les joueurs peuvent défier l’Arme Émeraude en mode normal et extrême.
- Nouveau donjon de raid : Nouveau donjon : Atelier abandonné de Matoya – Les joueurs peuvent y participer avec leurs camarades aventuriers ou une équipe de personnages non joueurs grâce au système d’adjuration.
- Nouveau défi irréel – La nouvelle version améliorée d’un Primordial existant sera lâchée sur les héros du niveau 80 dans la mise à jour 5.4 et permettra de gagner des récompenses uniques.
- Ajouts au mage bleu – Le job restreint recevra un certain nombre de changements, comme l’augmentation de la limite de niveau, des nouveaux sorts à apprendre des ennemis, de l’équipement spécifique et des ajouts au journal du mage bleu.
- « Mode exploration de donjons » – Ce nouveau mode de jeu permettra aux joueurs de visiter les donjons de Shadowbringers sans être inquiétés par les monstres afin de faire des captures d’écran. Ils pourront également invoquer leurs mascottes et leurs montures dans l’enceinte des donjons pour en ramener des souvenirs inoubliables.
- Ajouts aux actions d’interprétation – Le violon est ajouté à la liste des instruments.
- Ajouts à Triple Triade – En plus de la révision des règles et des améliorations de l’interface utilisateur, des nouveaux tournois à durée limitée seront disponibles grâce à l’outil de mission.
- Ajouts à la reconstruction d’Ishgard – La quatrième et dernière étape de la reconstruction de la Sainte cité commence.
- Ajouts à « Garde-la-Reine » – Le nouveau chapitre de cette aventure en plusieurs parties, dont le scénario est écrit par le célèbre concepteur de jeu Yasumi Matsuno (FINAL FANTASY Tactics, FINAL FANTASY XII), propose des combats à grande échelle et la possibilité d’améliorer encore les armes de la résistance
- Modifications des actions de PvE et JcJ, ajouts à la pêche en mer et au Mahjong domien, ajouts aux donjons de chasse au trésor, des nouvelles apparences de l’interface utilisateur, et plus.
Enfin, Mister Yoshida a confirmé que la mise à jour 5.35 était bien prévue pour le 13 octobre, avec en ajout phare le chapitre suivant de la série de « Garde-la-Reine », un scénario écrit par le célèbre concepteur de jeu Yasumi Matsuno (FINAL FANTASY Tactics, FINAL FANTASY XII). Cette mise à jour présente également le Front sud de Bozja, une nouvelle zone à explorer où la résistance bozjienne a lancé l’opération Aire des aigles pour tenter de reprendre la forteresse d’Alermuc à l’Empire. Les joueurs pourront aussi améliorer les puissantes armes obtenues lors du premier chapitre de la série en participant à de multiples événements, y compris le nouveau Front sud de Bozja.