N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Game Music. Un seul crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

11 octobre 2020

Razer Blackwidow: Le clavier mécanique présente sa V3 !

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , ,

Razer a récemment annonce les sorties des BlackWidow V3 et BlackWidow V3 Tenkeyless, pérennisant l’héritage du premier clavier gaming mécanique au monde, tout en y apportant pléthores de nouvelles fonctions et améliorations pour dominer encore une fois le jeu.

Depuis son lancement en 2010, la gamme de claviers BlackWidow est la référence à laquelle tous les autres claviers gaming mécaniques sont comparés, elle a été continuellement améliorée avec de nouvelles technologies pour maintenir sa position de leader sur le marché. Avec des switches améliorés, des touches ABS double-injection, un Razer Chroma RGB plus lumineux, des touches multifonctions dédiées avec roulette digitale et un repose-poignets ergonomique, le BlackWidow V3 est au sommet des claviers gaming.

Des touches plus résistantes, de meilleurs switches, une durée de vie plus grande

Les Switches Mécaniques Razer sont au cœur du BlackWidow V3, il est ainsi disponible avec les switches mécaniques Razer verts – précis, audibles et « clicky » – ou avec les switches mécaniques Razer jaunes – silencieux, plus souples et linéaires et disposant désormais d’amortisseurs de bruit en silicone pour une expérience toujours plus silencieuse. Avec des parois latérales supplémentaires pour une meilleure stabilité des switches, les Switches Mécaniques Razer sont extrêmement durables et fiables pour supporter plus de 80 millions de frappes.

Une autre amélioration a été apportée au BlackWidow V3 avec l’ajout de touches en ABS double-injection*. Contrairement aux touches traditionnelles sur lesquelles les lettres sont imprimées, le processus de moulage double-injection intègre le lettrage dans la structure même de la touche pour qu’il ne s’efface jamais, même après des milliers d’heures de jeux. Et pour une durabilité et une stabilité toujours plus grandes, les touches ABS double-injection sont moulées avec des parois plus épaisses, les rendant suffisamment solides pour résister aux gamers ayant la main lourde.

Tous les types de Switches disponibles pour le BlackWidow V3 disposent désormais d’une chambre transparente, pour un éclairage Razer Chroma RGB plus lumineux et dynamique. Cette chambre transparente offre un véritable éclat au Razer Chroma RGB, que ce soit pour les personnalisations subtiles de teintes et d’ombres ou pour les effets de lumières les plus dynamiques.

Reposez-vous facilement avec le confort et la fonctionnalité

Une toute nouvelle roulette multifonction digitale fait son apparition sur le BlackWidow V3. La roulette, ainsi que la touche média, peuvent être utilisées pour contrôler le volume, lancer un morceau, le mettre en pause et changer de morceau. Elle peuvent également être reprogrammées grâce au logiciel Razer Synapse 3 pour les associer à d’autres fonctions comme faire défiler une page ou encore contrôler l’éclairage – c’est à l’utilisateur de décider.

Le BlackWidow V3 dispose désormais d’une structure améliorée en aluminium, avec passage de câble intégré. Avec cette structure offrant une rigidité et une stabilité supérieure même lors de sessions de gaming intenses, le cache-câble permet de garder un bureau rangé et libéré de ses câbles.

Et pour compléter toutes ces améliorations, le BlackWidow V3 est accompagné d’un repose-poignets ergonomique, s’adaptant parfaitement à toute la longueur du clavier, pour offrir un excellent soutien aux poignets lors de longues sessions de jeux avec un minimum de fatigue.

Avec ses Switches Mécaniques Razer améliorés, son éclairage Razer Chroma RGB plus lumineux, ses touches en ABS double-injection, une roulette multifonction et multimedia ainsi qu’un repose poignet ergonomique, le BlackWidow V3 a été amélioré avec des composants et fonctions dernier cri, pour poursuivre l’héritage des précédents claviers gaming de la gamme.

Le BlackWidow V3 est aussi disponible en version Quartz (clavier américain uniquement), et rejoint ainsi la Viper Ultimate sortie récemment, comme des extensions de la gamme de périphériques Razer Quartz, pour les joueurs en quête d’un poste de combat plus coloré.

À PROPOS DU RAZER BLACKWIDOW V3

  • Switches Mécaniques Razer™ conçus pour le gaming
  • Durée de vie de 80 millions de frappes
  • Rétroéclairage Razer Chroma™ RGB avec 16,8 millions de couleurs personnalisables
  • Touches ABS double-injection
  • Repose-poignets ergonomique
  • Roulette multifonction
  • Contrôle média dédié
  • Stockage hybride intégré – Jusqu’à 5 profils
  • Compatible Razer Synapse 3
  • Cache-câbles intégré
  • Pression multiple de touches (N-key roll-over)
  • Touches entièrement programmables avec enregistrements de macros à la volée
  • Option mode jeu
  • Fonction Ultrapolling 1000 Hz
  • Châssis en aluminium

Un modèle plus petit, des performances similaires

Le BlackWidow V3 Tenkeyless propose beaucoup de fonctionnalités également disponibles sur le BlackWidow V3, mais dans un plus petit format, idéal pour les gamers qui préfèrent un set-up plus minimaliste ou qui ont besoin d’un clavier facilement transportable pour se rendre à des tournois.

En profitant des nombreuses améliorations déjà disponibles sur le BlackWidow V3, le BlackWidow V3 Tenkeyless est disponible avec les Switches Mécaniques Razer verts ou les Switches Mécaniques Razer jaunes et propose le même cache-câble intégré au châssis du clavier.

En utilisant le logiciel Razer Synapse 3, le BlackWidow V3 Tenkeyless est entièrement programmable, il permet aux utilisateurs de reconfigurer leurs boutons, enregistrer et stocker leurs macros et de personnaliser leur éclairage avec le Razer Chroma RGB, tout en ayant la possibilité de créer et sauvegarder plusieurs profils, pour un clavier parfaitement personnalisé.

À PROPOS DU RAZER BLACKWIDOW V3 TENKEYLESS

  • Switches Mécaniques Razer conçus pour le gaming
  • Durée de vie de 80 millions de frappes
  • Rétroéclairage Razer Chroma RGB avec 16,8 millions de couleurs personnalisables
  • Touches ABS double-injection
  • Compatible Razer Synapse 3
  • Cache-câbles intégré
  • Pression multiple de touches (N-key roll-over)
  • Touches entièrement programmables avec enregistrements de macros à la volée
  • Option mode jeu
  • Fonction Ultrapolling 1000 Hz
  • Châssis en aluminium

PRIX ET DISPONIBILITÉ

Le BlackWidow V3 sera disponible sur le site de Razer au prix de 149.99€ MSRP et chez les revendeurs agréés. Le BlackWidow V3 Tenkeyless sera disponible sur le site de Razer au prix de 109.99€ MSRP et chez les revendeurs agréés.



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Ghostbusters 3: L’Héritage décalé à l’été 2021 !

Attendu comme le messie par tous les fans de la saga Ghostbusters (S.O.S. Fantômes en VF) ayant été plutôt déçus du spin-off de 2016, Ghostbusters 3: Afterlife, alias « S.O.S. Fantômes: L’Héritage » chez nous,...
by Neoanderson
0

 
 

Devil May Cry V Special Edition: 4K, 1080p, Ray-Tracing, 30fps, 60fps, 120fps… Toutes les options !

Si on regrette que Devil May Cry V Special Edition ne soit pas disponible en version physique au lancement des consoles Next-Gen (il faudra attendre un peu), il sera au moins paré en version numérique pour débarquer sur Xbox...
by Neoanderson
0

 
 

Ubisoft Connect: Ubi regroupe ses services Uplay, Ubisoft Club et son programme de fidélité !

Histoire de simplifier le nombre de ses services et d’offrir une vision plus claire aux gamers, Ubisoft a décidé de centraliser rien de moins que son Uplay, son Ubisoft Club et son programme de fidélité sous une seule...
by Neoanderson
0

 

 

Scorn: l’exclu horrifique Xbox nous livre 13 minutes de gameplay sur Xbox Series X !

Exclusivité console Xbox Series X et S, le jeu d’aventure horrifique à la première personne « Scorn » de Ebb Software a décidé de nous montrer comment il tourne sur les 12 teraflops de puissance de la machine Nex...
by Neoanderson
0

 
 

Google Stadia: Humankind jouable, Ark SE offert et une extension pour Orcs Must Die 3 !

Google continue ses jours de « bonnes nouvelles » pour sa Stadia, alias sa plateforme de jeux vidéo en streaming par abonnement, et nous apprend aujourd’hui en vidéo trois news plutôt sympathiques. Tout d’abo...
by Neoanderson
0

 
 

Spider-Man Miles Morales: Insomniac nous livre un aperçu des costumes T.R.A.C.K. & Crimson Cowl !

En attendant la sortie de Spider-Man Miles Morales le 19 novembre prochain sur PlayStation 5 et PlayStation 4, Insomniac Games continue de faire monter la hype en diffusant des vidéos et des images de son nouveau bébé, et au...
by Neoanderson
0

 

 

Borderlands 3: Les nouveaux arbres de compétence d’Amara et FL4K dévoilés !

Préparez-vous à passer au niveau supérieur, Chasseurs de l’Arche ! En effet, si 2K a annoncé la semaine dernière le Designer’s Cut, alias le nouveau contenu additionnel de Borderlands 3 prévu pour le 10 novembre, aujo...
by Neoanderson
0

 
 

Raya et le Dernier Dragon : Première Bande-Annonce pour le nouveau film d’animation de Disney !

Disney nous offre aujourd’hui la toute première bande-annonce de son futur film d’animation, Raya et le Dernier Dragon ! L’histoire nous entraîne au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaien...
by Neoanderson
0

 
 

Final Fantasy XIV: Le Festival du Gold Saucer revient !

FINAL FANTASY XIV Online fête à nouveau le retour du festival du Gold Saucer, l’événement toujours très populaire du fameux établissement des Manderville. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 20 oct...
by Neoanderson
0

 

 

Godfall: les devs encensent la PS5 ! « La DualSense est incroyable d’immersion ! »

Prévu pour le lancement de la PlayStation 5 le 19 novembre prochain chez nous, le looter slasher Godfall compte bien utiliser toutes les spécificités de la machine de Sony, et notamment de sa manette DualSense qui a particul...
by Neoanderson
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *