N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

3 octobre 2017
 

Star Wars Battlefront II: Notre Preview Complète juste avant la Beta! The Force is back!

S’il y avait bien un jeu à ne pas rater chez EA à la Gamescom 2017, c’est clairement Star Wars Battlefront II ! D’ailleurs, le géant américain ne s’y était pas trompé puisqu’il avait prévu un stand titanesque à grands coups de reproductions de X-Wing et Tie-Fighters en taille réelle pour que les gamers puissent tester en partie LAN les deux démos disponibles pour l’occasion ! EA nous ayant gratifié d’un double VIP Pass pour ne pas faire les 4 heures de queue de chaque session (merci Soham et Margaux de Warning Up!), on en a profité pour se la jouer côté obscur en Assaut Galactique sur Theed et côté clair en X-Wing dans le Starfighter Assault. La hype était-elle au rendez-vous ? Clairement oui et comme dirait maître Yoda : « Puissante en lui, la Force est ! »

« De retour sur le champ de bataille! »

Deux démos, deux types de gameplay et deux développeurs bien distincts, Criteron s’occupant du combat spatial tandis que DICE gère les joutes terrestres, tel était le programme de cette Gamescom pour le Star Wars Battlefront 2 d’EA. De quoi nous mettre l’eau à la bouche avant la sortie du soft prévue sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 14 novembre prochain.

Nous avons donc pu nous adonner dans un premier temps, ma camerawoman et moi-même, à un Assaut Galactique sur Theed, une démo déjà proposée à l’E3 2017 mais qui a bénéficié de quelques améliorations graphiques pour le coup, notamment en termes de gestion de lumière et d’effets de particules, encore plus aguicheurs à présent.

« Les classes apportent enfin de la stratégie »

Grosse nouveauté par rapport au premier Battlefront, la présence de 4 classes radicalement distinctes : l’Assaut équilibré en tout, le Spécialiste qui tire au fusil de snipe et pose des pièges, le Heavy Trooper qui fait office de tank avec un lance-roquette, des grenades et une tourelle mobile, et enfin l’Officier qui peut soigner ses alliés. Cela n’a l’air de rien, mais ça apporte un vrai côté stratégique aux joutes.

Niveau structure de la mission, il s’agit plus ou moins du même principe que la phase de jeu sur Hoth du premier volet. En gros, les « bad guys », représentés ici par les droïdes d’invasion, doivent protéger un hovertank pour détruire les fortifications du Château de la Reine Amidala, tandis que les forces de Naboo, incarnées par les Stormtroopers de la République, doivent tout faire pour empêcher ce désastre.

« Rey et Darth Maul sont aussi surpuissants que jouissifs à incarner »

Une mission très fun, notamment par la présence de deux héros emblématiques qui n’auraient jamais pu se croiser dans les films : Darth Maul pour les envahisseurs et Rey pour la garde de Naboo ! De quoi ajouter pas mal de piment dans les combats qui s’avèrent plutôt épiques malgré le fait qu’il n’y ait que 40 gamers (20 Vs 20) qui s’affrontent. La carte est un peu trop horizontale à mon goût, mais cela a le mérite d’empêcher les campeurs au snipe planqué en haut d’un building, par exemple. On apprécie également le fait de pouvoir piloter divers chasseurs aériens, avec une sensation de vitesse assez grisante quand on passe entre les buildings. Bref, du bon boulot qui améliore vraiment la recette du premier opus.

Dans un second temps, c’est le mode de combat spatial, réclamé à cor et à cris par les gamers, qui nous a tendu les bras et sincèrement, le feeling est tout bonnement incroyable comparé aux joutes aériennes mollassonnes et brouillonnes du premier opus. Assurément, on sent que c’est Criterion, le studio derrière la jouissivement nerveuse série Burnout, qui est aux commandes pour ce mode Starfighter Assault qui dépote !

« Le Frostbite fait des merveilles, et à 60fps! »

Au programme : choix de vaisseaux de l’alliance rebelle, entre X-Wing, Y-Wing et A-Wing, pour un assaut en règle sur la base spatiale impériale de Fondor. Votre but ? Y détruire un Star Destroyer impérial à quai, tandis que l’Empire doit tout faire pour vous en empêcher. Tous les vaisseaux peuvent être personnalisés avec des cartes étoiles, récompenses qui se gagnent au fil de vos victoires ou via des loots boxes, et vous pourrez même incarner, en fonction des battle points accumulés par votre équipe en cours d’affrontement, des vaisseaux de héros : le Millenium Falcon de Han Solo, le Black One de Poe Dameron, le Scimitar de Dark Maul et le Slave 1 de Boba Fett. Grisant car ils ont tous leur particularité (le Millenium est un vrai tank à ce niveau)!

« Les joutes spatiales sont développées par Criterion (Burnout)… et ça se sent! »

Visuellement, c’est tout simplement superbe et sans aucun lag, nous faisant admirer la surface de Fondor au loin sur fond de cosmos, tandis que les textures de la base impériale sont détaillées à souhait et que les tirs de blasters et les explosions semblent tout droit tirées du dernier opus de la la saga.

Niveau maniabilité, les contrôles sont intuitifs et on sent vraiment la différence de poids et de manœuvrabilité entre les trois classes de vaisseau : le A-Wing est un intercepteur rapide mais peu résistant, le X-Wing est un vaisseau de combat équilibré tandis que le Y-Wing se veut plutôt lent mais dispose d’une force de frappe impressionnante. L’enfance de l’art en quelque sorte.

Chaque engin dispose de trois tirs propres (L1, R1 et la combinaison des deux). En gros : un tir classique, un tir puissant (genre roquettes et torpilles à proton) et une fonction plus passive comme un kit de réparation, un bouclier ou des leurres.

« Le jeu Star Wars ultime? C’est bien parti en tous cas! »

Enfin, le mode n’est pas un vulgaire Team Deathmatch puisque votre équipe devra compléter une série d’objectifs bien déterminés pour atteindre la victoire, ce qui rajoute encore à l’immersion ambiante et à cette impression incroyable de faire partie d’une vraie bataille galactique pour gagner la guerre. Par contre, petit bémol puisque seul le Galactic Assault permettra des combats spatiaux. Impossible donc de se faire un simple versus en X-Wing dans le cosmos, sans but autre que le nombre de kills.

Vous l’aurez compris, Star Wars Battlefront 2 gomme une bonne partie des erreurs de son aîné en proposant un gameplay plus profond grâce à ses classes de personnages/chasseurs ainsi qu’une réalisation qui a encore gagné en fluidité et en maestria visuelle. Nul doute que le titre va cartonner à sa sortie et ne devrait pas décevoir les foules sur le long terme. Nous, on a déjà hâte d’y retourner!

Star Wars Battlefront 2 Beta Trailer

La Note Preview N-Gamz: 4,5/5

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Resident Evil 2: les Léon et Claire façon « PS1 » proposés en DLC payants puis… gratuits! (Vidéo)

Durant un récent livestream dédié au remake de Resident Evil 2 sur PlayStation 4, PC et Xbox One, dont vous pourrez retrouver notre test et notre vidéo-test complets en cliquant ici (note parfaite!), Capcom a annoncé qu&rs...
by Neoanderson
0

 
 

Realm Royale: le jeu est gratuit sur consoles et dispo sur le Discord Store!

L’année 2019 commence sur les chapeaux de roue pour le studio Heroic Leap Games et son titre Realm Royale : il entre en bêta ouverte. Ce Battle Royale à la thématique fantasy est sur le point de ravir des millions de ...
by Neoanderson
0

 
 

PUBG: la map Vikendi est dispo sur consoles, pile quand il neige! (Vidéo)

Aujourd’hui, histoire de fêter les premières neiges de la saison, PUBG Corporation (PUBG Corp.) a lancé la nouvelle carte 6×6 Vikendi sur les versions PlayStation 4 et Xbox One de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS (PUBG...
by Neoanderson
0

 

 

Yakuza Kiwami: Sortie PC confirmée pour le 19 février! Voici la bande-annonce!

Comme l’eau prend toujours la forme du vase, Kazuma Kiryu se fond dans la pègre japonaise. Après Yakuza 0, SEGA® Europe Ltd. enchaîne avec l’arrivée de Yakuza™Kiwami en dématérialisé sur PC via Steam,...
by Neoanderson
0

 
 

Override – Mech City Brawl: Maestro, un nouveau robot, se présente en vidéo

Qui dit nouvelle année dit nouveau mech ! Override: MechCity Brawl révèle aujourd’hui son tout nouveau mech à sa communauté. Dites bonjour à Maestro – l’inducteur de chaos musical ! Maestro rejoint l’équipe...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Switch: un nouveau Nintendo Direct consacré aux jeux indés, demain à 15h!

Nintendo nous annonce aujourd’hui, pas voie de communiqué, que vous pourrez découvrir dès demain à 15h une nouvelle vidéo Indie Highlights de Nintendo of Europe, qui vous donnera un aperçu des titres indépendants d...
by Neoanderson
0

 

 

Mad Box: la tueuse de PlayStation 5 nous présente… sa manette avec écran tactile!

Annoncée à la surprise générale par un Ian Bell, boss de Slightly Mad Studios, totalement euphorique, la Mad Box entend concurrencer les futures PlayStation 5 et Xbox Two en proposant des spécificités techniques au-dessus...
by Neoanderson
0

 
 

Jump Force: Boruto, Kakashi, Gaara et Kaguya confirmés au casting, ainsi que Garena en action!

Quatre nouveaux combattants de la célèbre franchise manga Naruto et de sa suite Boruto ont été annoncés pour JUMP FORCE, le plus gros cross-over vidéludique des licences Jump (One Piece, Dragon Ball, …), ainsi que l...
by Neoanderson
0