N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

9 août 2014

NoGod: l’interview exlusive par Nana à la Japan Expo 2014

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Nana, notre spécialiste j-music, n’a pas hésité à couvrir le plus grand salon européen de la culture et des loisirs nippons, alias Japan Expo, qui entrait cette année dans son quinzième anniversaire. S’étant tenu au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte du 2 au 6 juillet dernier, de nombreux artistes musicaux s’y sont côtoyés pour le plus grand plaisir des fans. L’occasion pour notre reportrice de choc d’approcher NoGod, un groupe de visual-kei détonnant, pour une interview inédite en compagnie de Danchou, le charismatique chanteur, Shinno et Kyrie les guitaristes, Karin le bassiste et K le batteur!

Nana : Bonjour et merci pour cette interview! On commence de suite avec la première question: vous avez sorti il y a peu un nouveau mini-album, qui est en fait un remake. Pourquoi cette envie de revenir sur ces titres ?
Danchou : Le concept de ce mini-album tourne autour des quatre saison de l’année. Le printemps, l’automne et l’hiver existaient déjà dans nos titres, et nous venions de sortir une chanson sur l’été, donc je me suis dis que cela serait une bonne idée de mettre les quatre dans un même album !

N: Votre nouvel album sort en Septembre, pouvez-vous nous en parler ?
D: C’est un album assez particulier car il n’a pas vraiment de concept. Nous avons pris les choses comme elles venaient, nous avons sélectionné les chansons un peu au hasard !

N: Vous avez récemment participé à la compilation « anime collaboration », version homme et version femme. Comment en êtes-vous arrivé à oeuvrer pour ce projet et qu’en avez-vous pensé au final?
D: A la base les organisateurs de ce projet sont venus nous voir car ils aiment notre style de musique et il se sont dit que cela serait sûrement une bonne chose que nous adaptions une chanson d’animé ! Nous avons donc eu pas moins de deux chansons à adapter, l’une d’un animé récent et l’autre d’un plus ancien, Versailles no bara !

N: Qu’est-ce qui rend votre musique unique selon vous ?
D: Pour faire simple, nous n’écoutons pas beaucoup de visual-kei, mais plutôt des musiques internationales. C’est sans doute cela qui fait notre originalité.

N: Comment avez-vous fait vos débuts dans la musique et à quel moment vous est venue l’envie de devenir professionnel ?
Shinno : Quand j’étais étudiant, je ne voulais pas spécialement devenir pro mais je voulais faire quelques chose que j’aime beaucoup !
Karin : C’est venu comme ça ! Je voulais faire de la musique et voilà !
K: J’ai commencé la batterie à l’âge de 12 ans ! Et mon sentiment de devenir pro… je ne sais pas encore !
Kyrie : J’ai commencé la guitare à 14 ans ! Et après le lycée, au moment d’entrer à l’université, je me suis rendu compte que ce que je voulais faire, c’était justement de la guitare, donc j’ai continué !
Danchou : Pour ma part, je commençais déjà à chanter, à murmurer depuis tout jeune des phrases de heavy metal, donc je pense que c’était mon destin !
Tous : (rigole)

N: Les paroles de vos chansons, Sakura et Saikou, sont très profondes. Vous les avez écrites lorsque vous étiez très jeunes et vous avez récemment déclaré que vous ne seriez plus en mesure aujourd’hui d’écrire de telles paroles. Pourquoi ? Est-ce que l’expérience aurait bridé votre sensibilité ou bien est-ce le fait d’être aujourd’hui connu qui aurait pu engendrer chez vous une certaine pudeur ?
D: C’est vrai que j’avais une dizaine d’années de moins quand j’ai écrit ces chansons ! Je pense que c’est comme relire un journal intime qu’on aurait rédigé il y a longtemps, on a un peu honte ! Et je pense aussi que c’est ma naïveté de l’époque qui m’a fait écrire de cette façon. Aujourd’hui, j’ai 30 ans, j’ai acquis une certaine matûrité et je peux de fait écrire de façon plus adulte !

N: Si vous deviez choisir une seule chanson parmi votre répertoire pour vous faire découvrir à quelqu’un qui ne connaît pas NoGod, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?
Shinno : Pour moi ça sera Kakusei !
Karin : Kamikaze !
K: Kakusei
Kyrie : Kakusei ! (rire général)
Karin : Je suis tout seul à choisir Kamikaze !
Danchou : Mais non ! Kamikaze !

N: Comment se passe la composition de vos morceaux ?
Kyrie : En général, c’est une personne qui commence et finit toute une chanson, et qui l’arrange puis la propose aux autres !

N: Quelles sont vos sources d’inspirations visuelles et musicales ?
D: Nous n’avons pas de modèle précis puisque nous voulions faire quelque chose que les autres ne faisaient pas visuellement parlant !
Kyrie : Pour ce qui est du coté musical, cela dépend vraiment des chansons et des albums ! Par exemple, pour Five, nous avons pensé à un style et nous avons écouté des artistes en fonction de ce que nous voulions faire !

N: Est-ce qu’un moment de votre carrière vous a marqué ? Et quelles sont vos ambitions pour le futur ?
D: Ca change souvent ! Mais le dernier en date est le concert d’hier car le public français est vraiment très réceptif ! Mais je suis sûr qu’avec le concert d’aujourd’hui, mon sentiment changera encore ! J’ai vraiment senti que ma musique avait traversé l’océan ! Pour notre rêve futur, cela serait de pouvoir faire une tournée européenne, acquérir cette expérience et retourner au Japon en étant un peu plus célèbre !

N: Que pensez-vous de la nouvelle génération musicale au Japon ?
D: Je pense que le Japon est encore en meilleure posture que les autres pays malgré le manque de popularité des groupes et c’est quelque chose qui se ressent ! Les ventes de cd diminuent mais l’engouement pour les concerts est toujours là !

N: Vous attendiez-vous à un tel succès pour votre groupe et votre musique ici, en France ?
D: C’est vrai que nous sommes un groupe qui n’a pas sorti bcp de disques, mais quand on a vu que les gens arrivaient au fur et à mesure dans la salle et qu’à la fin tout le monde participait, c’était génial !

N: En mars 2015, vous fêterez vos 10 ans de carrière. Quel regard portez-vous sur ces années ?
D: Ca m’a paru assez court en fait ! Malgré la lenteur de l’évolution de notre carrière ! Bien sûr, nous n’allons pas nous arrêter là ! Et l’expérience acquise ces 10 dernières années va nous permettre de continuer encore 20, 30 ans !

N: Est-ce que vous êtes fans de manga, anime ou jeux vidéo et, si oui, lesquels ?
Kyrie : Nous aimons tous cet univers ! Pour tout vous dire j’ai hâte de rentrer chez moi et de jouer à Battlefield 4 !
K : Moi, j’aime Vocaloid !
Shinno : Les jeux sur smarthphone !
Karin : Moi des anime dans lesquels il y a des scènes où des hommes font l’amour !! (éclat de rire général). Je plaisante hein !!
Danchou : En ce qui me concerne, je suis fan de Gundam ! Je suis impatient de découvrir la nouvelle série qui sort en octobre !

N: Avez-vous un message pour vos fans français ?
D: J’encourage les fans à nous écouter sur n’importe quel support car nous volons vraiment revenir en France !
Karin : (cite des membres de sa famille en criant et en faisant une petite chorégraphie) (fou rire général)

N: Merci à vous pour cette interview et votre sympathie!



About the Author

Nana
Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !




 
Les dernières news!
 

 

Assassin’s Creed Egypt: Si ce screen est récent, le jeu est loin de sortir! Exclu Switch?

Apparue « mystérieusement » (comme beaucoup de leaks en fait) sur reddit par le biais de l’utilisateur 4Chan, une image apparentée au nouvel Assassin’s Creed Egypt affole la toile actuellemen...
by Neoanderson
0

 
 

Horizon Zero Dawn: Notre Vidéo-Test Complet est en ligne pour ce possible « jeu de l’année 2017 »!

Dire que l’on adoré Horizon Zero Dawn, le blockbuster des studios Guerrilla Games (Killzone) exclusif à la PlayStation 4 est largement en-dessous de la réalité: il nous a… subjugué! Univers atypique d’une...
by Neoanderson
0

 
 

Shadow of Mordor 2 officialisé en vidéo sur PC, PS4, One et… Scorpio en août! Scorpio à l’avance?

Chaud bouillant! Nous venons tout juste de recevoir le communiqué de presse de Warner officialisant l’existence de L’Ombre du Mordor 2, alias Shadow of War, la suite du jeu d’action-aventure servant de préqu...
by Neoanderson
0

 

 

E3 2017: Sony réserve un espace monstrueux… 2,5 fois celui de Microsoft. Avalanche de jeux?

Les plans préliminaires de l’E3 2017, le plus gros salon vidéoludique de la planète qui se tiendra en juin 2017 à Los Angeles, ont été postés online et permettent de voir que Sony ne va clairement pas là pour fair...
by Neoanderson
0

 
 

FF7 Remake: Un reboot sans lien avec la « Compilation of FF7 » (Crisis Core, AC…)

Lors de sa conférence donnée à l’occasion du festival MAGIC 2017 de Monaco, Tetsuya Nomura, Directeur sur Final Fantasy VII Remake, a dévoilé deux nouvelles images ingame, tandis qu’un mystérieux artwork avait...
by Neoanderson
0

 
 

Mass Effect Andromeda sera un « Porno Spatial Softcore » avec « Nudité Intégrale »… hot, hot, hot!

Aaryn Flynn, Manager Général de Bioware, s’est littéralement lâché hier sur Twitter en répondant à ses fans! En effet, conscient que la saga Mass Effect a toujours eu une réputation de « chaud lapin de ...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *