Review

Après un retour en force dans nos salles obscures grâce à un film d’animation haut en couleurs, les Tortues Ninja sont à la fête dans notre monde vidéoludique grâce à l’incroyable Shredder’s Revenge (en test vidéo juste ici), auquel va à présent devoir succéder un certain Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade : Wrath of the Mutants. Portage du jeu d’arcade développé en 2017 par Raw Thrills, le titre débarque aujourd’hui pour 30€ sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch sous la houlette du studio Cradle Games et de l’éditeur GameMill Publishing. L’intention au coeur de ce soft est louable puisqu’il s’agit de rendre hommage à l’incroyable TMNT : Turtles in Time lancé par Konami en 1991 sur bornes d’arcade puis transposé avec brio sur Super Nintendo. Un matériau de base hautement qualitatif qui nous propose un beat’em up à 4 en simultané, cette fois dédié non pas à la série animée originelle de notre enfance mais bien à la revisite de 2012 made in Nickelodeon. De quoi apporter un petit vent de fraîcheur à la licence ? La réponse dans notre vidéo-test commun façon Foxty et Neo sur PlayStation 5 !

TMNT Arcade : Wrath of the Mutants : Test Vidéo

Note N-Gamz : 10/20 (+0,5 à chaque joueur supplémentaire)

Le postulat de départ de ce Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade : Wrath of the Mutant était plus qu’aguicheur mais il faut bien avouer que le résultat final est plutôt moyen, la faute à un jeu d’arcade qui l’était déjà à la base. Pourtant, le studio Cradle Games a ajouté un maximum de contenu avec pas moins de 3 niveaux et 6 boss supplémentaires mais il faut à peine une heure pour boucler le titre et seule la course au scoring pourrait vous donner envie de prolonger l’expérience. Le gameplay ne se renouvelle jamais au fil des stages, les combos sont trop limités et bien là de ce qu’offre Shredder’s Revenge, il n’existe aucune coop online et visuellement c’est assez faiblard. Reste cependant un bon défouloir sans prise de tête et surtout très familial, ce qui n’est déjà pas si mal si vous ne le payez pas au prix fort.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!