Review

Scar-Lead Salvation, développé par Compile Heart et Neilo, est un jeu de tir à la troisième personne (TPS) aux accents roguelite qui a débarqué le 29 mai dernier sur PlayStation 5, PlayStation 5 et PC au prix de 59,99€ (et qui sortira début septembre sur Xbox Series). Avec son héroïne amnésique, Willow Martin, plongée dans une mystérieuse installation militaire grouillante de robots hostiles, le titre promet une aventure de science-fiction où vous serez seulement accompagné d’une I.A. censée vous dévoiler petit à petit votre raison d’être et ce qui est arrivé à l’Humanité dans sa guerre contre les Connecteurs. Mais ce mélange d’action, de boucles temporelles et d’esthétique anime peut-il être compatible avec l’ADN « RPG » de son studio de développement et parvient-il à se démarquer dans un genre dominé par des références comme Returnal ? Voici mon avis en vidéo-test sur PS5 Pro !

Scar-Lead Salvation : Test Vidéo PS5 Pro

Note N-Gamz : 6/20

Scar-Lead Salvation est un TPS roguelite qui peut plaire durant les premières heures par son gameplay nerveux et son esthétique anime, mais qui peine à sortir de l’ombre des géants du genre. Son scénario, bien que mystérieux, manque d’ambition et de profondeur, tandis que la boucle de gameplay, malgré des combats dynamiques et un mode Onslaught grisant, souffre de répétitivité et d’animations perfectibles. Ajoutez à cela la monotonie des environnements et la bande-son fade et vous comprendrez que l’immersion n’est pas vraiment au rendez-vous. Mais le pire reste sans doute le prix de lancement honteux de 60 €, bien trop élevé pour le type de soft et la qualité proposée, d’où ma note sanction histoire que vous compreniez bien que ce Scar-Lead Salvation prend assurément les gamers pour des cons. A éviter en attendant qu’il soit tarifé à une vingtaine d’Euros !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!