Review

Film culte des années 90, Jumanji a donné lieu à deux suites baptisées Bienvenue dans la Jungle en 2017 et Next Level en 2018, mais aussi à des jeux vidéos dont ce Jumanji Aventures Sauvages développé par Cradle Games et édité par Outright Games, le plus gros adepte des adaptations de licences à succès en mode « rush intégral ». De fait et vu la qualité des précédents softs estampillés « Jumanji », on avait vraiment peur de ce nouvel opus vidéoludique disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch au prix de 40€. Et pourtant le concept de départ paraissait alléchant avec son mélange d’action/plateforme jouable à quatre en coopération dans un titre résolument orienté gameplay familial et couch-coop, aussi me suis-je laissé tenter par un vidéo-test en bonne et due forme sur Switch de cette nouvelle aventure en compagnie de Smolder, Mouse, Shelly et Ruby toujours à la recherche du fameux Oeil du Jaguar à nouveau dérobé !

Jumanji Aventures Sauvages : Test Vidéo

Note N-Gamz : 10/20

Si l’ajout des doubleurs français originaux est plus qu’appréciable et que le fun s’avère bien présent à plusieurs, ce Jumanji Aventures Sauvages pêche malheureusement par une réalisation ultra bâclée sur Switch avec une caméra capricieuse, des textures basses résolution, des bugs de collision à foison, des sauts approximatifs et au final une certaine frustration qui s’invite à la fête. Heureusement que la bonne variété des niveaux et les énigmes adaptées au jeune public permettent de sauver ce soft. En espérant un troisième volet qui sera cette fois à la hauteur de la trilogie cinématographique !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!