Review

Saga apparue pour la première fois sur smartphones en 2015 avec un opus « World Tour », Horizon Chase entend remettre au goût du jour les bonnes vieilles courses arcade de notre jeunesse à la façon de Virtua Racing, Daytona USA ou encore le très bon Top Gear sorti en 1992 sur Super Nintendo, source d’inspiration principale pour le titre que nous allons tester aujourd’hui : Horizon Chase 2 ! En effet, après un portage console du premier volet sous l’appellation Horizon Chase Turbo en 2018 et deux spin-off « Summer Vibes » et « Rookie Series » l’année suivante, la licence nous revient avec une suite en bonne et due forme lancée sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Xbox One, PC et Nintendo Switch au prix de 24,99€. Développé par les brésiliens d’Aquiris Game Studio, équipe de développement rachetée par Epic Games pour devenir Epic Games Brazil, le soft laisse tomber le look Low Poly pour se texturer à foison et nous offrir des courses folles à travers 6 pays sur pas moins de 72 épreuves ! Vous me connaissez, je n’ai pas pu résister à l’appel de l’asphalte urbaine et je vous propose mon test vidéo complet du jeu sur Switch !

Horizon Chase 2 : Vidéo-Test

Note N-Gamz : 15/20

Véritable hommage à Outrun mais surtout Top Gear, Horizon Chase 2 nous livre une petite lettre d’amour aux courses arcade des 90’s avec une très bonne impression de vitesse, des environnements variés et colorés, une météo changeante, une customisation intéressante des véhicules, une belle tension sur le circuit et même une bande-son rétro made in Barry Leitch. Un pur trip old school qui souffre malheureusement de quelques bémols comme des chutes de framerate, la suppression du low poly de ses aînés qui fait entrevoir du clipping et de l’aliasing, un prix un peu élevé, des chocs ultra punitifs mais surtout cette obligation d’avoir un compte Epic Games pour pouvoir jouer. Il n’empêche que pour les sensations offertes, ce Horizon Chase 2 vaut assurément le détour si vous êtes fan de cette époque bénie des racing games qui vont à 200 à l’heure sans se prendre la tête !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!