Review
Si Diablo IV avait débarqué avec une recette très séduisante au moment de sa sortie, il faut bien avouer que ce fut quelque peu la débandade lorsque les joueurs ont compris que le contenu HL (high level pour « Haut Niveau ») n’était pas des plus conséquents. Tentant de reconquérir nos cœurs par le biais de diverses saisons, le titre de Blizzard n’a pour l’instant pas réussi son pari et la lassitude commence à violemment pointer le bout de son nez. Alors est-ce que l’on peut reprendre espoir avec cette très attendue saison 5 ? La réponse dans mon test !
Les Hordes Infernales débarquent !
La nouvelle quête de Diablo IV – Saison 5 nous embarque dans une aventure surprenante qui va nous pousser à fonder de nouvelles alliances avec des camarades insoupçonnés.
Une quête qui s’avère honnêtement rafraîchissante de sorte qu’il est presque regrettable que l’on en voit le bout aussi vite. On sait bien que Blizzard est capable de nous conter des histoires, mais on en voudrait un peu plus !
Les hordes infernales et les boussoles infernales nous invitent ainsi à un nouveau mode de jeu où il faudra affronter des nuées d’ennemis. Un pur bain de sang pour s’éclater avec des builds qu’il faudra vraiment solides. Entre deux vagues, vous devrez choisir quel malus vous infligerez pour obtenir plus d’éther, nécessaire à l’ouverture des coffres en fin de cession. Bref, du Dungeon Crawler dans l’âme et ça apporte un petit vent de changement bienvenu.
Le titre fait donc le plein de bonnes idées et si la mise en application est plutôt bonne, il est cependant regrettable que cette aventure dans les terres ravagées du Sanctuaire souffre de quelques bugs et de soucis d’équilibrage, principalement dans les récompenses des coffres à haut level.
Diablo IV – Saison 5 : Trailer
Note N-Gamz : 14/20
Peut-on reprendre espoir avec cette cinquième saison de Diablo IV ? Et bien j’ai envie de vous répondre : « Honnêtement…pourquoi pas ! ». En effet, je dois bien avouer que j’ai pris un malin plaisir à relancer le soft avec les nouvelles aventures et fonctionnalités offertes par cette saison. Dommage que l’équilibrage soit tellement bancal en termes de récompenses et que tout cela manque de variété visuelle, mais tout cela amorce un tournant positif pour le soft car avec sa première extension officielle, « Vessel of hatred » , prévue le 8 octobre prochain à la fin de cette Saison 5, nul doute que l’aventure parviendra enfin à se renouveler assez pour recaptiver ses joueurs.