Review

Dans un marché littéralement submergé par les aventures narratives horrifiques, il est parfois très difficile de sortir du lot mais Steppe Hare Studio pense qu’il a trouvé la bonne idée avec son Crimson Snow vendu sur PC via Steam pour 5,69€. Un montant dérisoire pour ce que nous promet le développeur, à savoir 2 heures d’un périple ultra flippant en plein coeur des fêtes de Noël, dans une maison où une entité féminine montrueuse vous a pris pour cible ! Un cadre pour le moins original pour des frissons garantis maintenant que le titre est enfin sorti de sa phase d’Early Access ? La réponse dans mon vidéo-test sur PC Alienware en Ultra !

Crimson Snow : Test Vidéo sur PC

Note N-Gamz.com: 16/20

En prenant pour cadre le réveillon de Noël, une sombre histoire d’amour avec une femme totalement psychopathe et un bon gros soupçon de paranormal et d’horreur, Crismon Snow parvient à captiver l’attention du joueur tout au long de ses deux heures de durée de vie, le tout pour moins de 6 Euros et avec 5 fins différentes ! Alors certes, lesdites fins sont parfois trop similaires, l’I.A. de l’entité maléfique n’est pas la meilleure qui soit, le titre s’avère très linéaire et dispose de peu d’interactions avec les décors, mais on doit bien avouer que les coups de flippes répondent présents, que le sound design s’avère efficace, tout comme le rythme d’ailleurs, et que la réalisation est vraiment aguicheuse en termes de souci du détail et de modélisations. Bref, si vous voulez vous faire peur en payant moins cher qu’un film au ciné et avec l’immersion en plus, Crimson Snow est le jeu qu’il vous faut !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!