Review

Crash Bandicoot 4 : It’s About Time est un jeu d’action/plateforme développé par Toys for Bob et vendu 49,99€ sur l’eShop de la console. Si la saga Crash, créée en 1996, a connu une immense traversée du désert depuis le dernier vrai jeu développé par Naughty Dog en 1998, les petits gars responsables de l’excellente N.Sane Trilogy ont pris le pari de nous livrer un vrai nouvel opus respectueux de la licence sous l’âge d’or de la PlayStation Première du nom. Mission réussie ? Clairement oui lors de sa sortie sur consoles de salon l’année dernière. Mais alors, que vaut ce portage sur le phénomène vidéoludique hybride de Nintendo ? La réponse dans mon vidéo-test complet !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 15,5/20

Avec ses effets de lumière chatoyants, son animation à 30fps sans réelle faille, son humour omniprésent, son excellent doublage français et sa construction de niveaux si fidèle à la trilogie originelle, ce Crash 4 est une vraie suite à l’oeuvre de Naughty Dog. De plus, le titre se montre d’une rare richesse en termes de contenu avec une quarantaine de stages tous rejouables en mode N.Versé (pour 20h de durée de vie en fouillant un peu et 50h pour le 100%), des cassettes rétro à récupérer et des dizaines de skins à glaner en explosant votre compteur de fruits. Bref, tout ce qu’il faut pour faire un méga hit en puissance, hormis quelques défauts plutôt frustrants comme une gestion toujours un peu hasardeuse des sauts, une difficulté d’un autre âge liée à un level design à s’arracher les cheveux sur la fin du soft mais aussi une résolution en berne pour les décors en extérieur, ce qui entraîne un manque de visibilité parfois fatal lors des séquences de glisse. On vous rassure, tout comme l’année dernière, ce Crash 4 reste un vrai bonheur masochiste pour les amoureux du Bandicoot le plus emblématique de la planète !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!