Review
Avec ce temps pluvieux, vous rêvez d’une bonne lecture interactive au coin du feu, au lit ou sous votre plaid le plus moelleux (biffez les mentions inutiles), et bien votre Lady adorée a peut-être trouvé pile poil ce qu’il vous faut ! De l’action juste ce qu’il faut, des choix qui ont de l’impact et un poil de romance si on le souhaite, voilà ce que vous propose Arcadia Fallen ! Que demander de plus ? Un test du soft ? Et bien je vous sers ça de suite !
L’alchimie c’est mon dada !
Arcadia Fallen est un Visual Novel développé par Galdra Studios et disponible sur Steam et Nintendo Switch au prix de 20,99€ ! Vous y incarnez un(e) jeune apprenti(e) alchimiste qui va se retrouver dans une situation peu enviable : mort(e) dans un premier temps, puis lié(e) à un esprit adorable mais quelque peu… illégal. Vous allez donc devoir trouvez comment vous débarrasser de cette liaison spirituelle tout en ayant le sort du monde entre vos mains, se dernier basculant peu à peu dans une guerre sans merci entre Humanité et Magie !
Durant cette aventure vous rencontrerez de nouveaux compagnons, de futurs amis et bien entendu de redoutables ennemis ! Lors des dialogues vous aurez donc souvent des choix à faire sachant que ces derniers altéreront l’avenir du récit, joueront sur vos relations mais aussi sur votre caractère. Et c’est là que réside l’un des gros avantages d’Arcadia Fallen : il n’y a pas de bons ou de mauvais choix (pas comme pour les chasseurs quoi…) !
Le tout est en plus saupoudré de ce qu’il faut d’épique, d’aventures, de moments un brin tendus ou beaucoup plus léger pour un rythme plutôt convaincant. Dommage par contre d’avoir l’impression que la fin arrive trop rapidement. En effet, comptez moins d’une dizaine d’heures pour venir à bout du titre.
Joli mais morne ?
Arcadia Fallen profite d’une réalisation proprette, aux dessins charmants mais aux tonalités parfois un peu mornes. Et n’allez pas me dire que ça colle à l’ambiance fantasy/médiévale ou je vais vous ressortir mes cours magistraux sur l’époque ! Disons donc que ça manque parfois d’un peu de peps, même si certains personnages relèvent la moyenne.
L’ambiance sonore, de son côté, est agréable et sait se faire discrète afin de nous laisser pleinement profiter de notre lecture interactive. Afin de nous garder bien éveillé, le jeu nous proposera en plus de légers puzzles qu’il faudra résoudre pour concocter des potions en tous genres, ajoutant un peu de piment à notre quotidien tout en veillant à conserver un gameplay ultra simpliste. Plutôt bien pensé et agréable en terme de découverte donc !
La Bande-Annonce