Review

Marvel’s Spider-Man Miles Morales : Dans L’Ombre du Vautour est un roman écrit par Brittney Morris, traduit en français par Cédric Perdereau et vendu 14,95€ aux éditions Ynnis. L’oeuvre se veut être une préquelle du jeu vidéo PS4/PS5 sorti en novembre dernier et faire le lien entre cet opus et le Spider-Man de 2018 d’Insomniac Games. Il nous met littéralement dans la peau de ce cher Miles, un ado doté de super pouvoirs depuis qu’une araignée génétiquement modifiée l’a mordu. Ayant fraîchement quitté son Brooklyn natal pour emménager à Harlem avec sa mère et sa grand-mère, notre héros va voir fort à faire face à une nouvelle menace ailée sur laquelle semble planer l’aura malfaisante de Vulture ! Seulement voilà : jongler entre les cours, une identité secrète, les préjugés des gens devant sa couleur de peau, un cruel manque de confiance en soi et les leçons de voltige données par Peter Parker en personne… c’est peut-être trop pour ce cher Miles ! Parviendra-t-il à s’émanciper et devenir enfin le Spider-Man 2.0 que la ville attend ? Venez le découvrir dans mon vidéo-test 100% sans spoilers !

Présentation Vidéo

Note Globale N-Gamz: 4,5/5

Après nous avoir étonné avec un Slay qui mixait avec brio le racisme et les jeux vidéo typés MMORPG, Brittney Morris revient à ses amours vidéoludiques tout en s’attaquant au duo de personnage sans doute le plus apprécié de l’écurie Marvel : Peter Parker et Miles Morales ! Une sacrée gageure que l’autrice relève quasiment haut la main en nous livrant un récit d’une grande fluidité jouant le parti pris de la première personne histoire de nous faire totalement entrer dans la peau de ce héros adolescent. De quoi vivre les turpitudes du passage à l’âge adulte, les doutes, les craintes, les appréhensions et le quotidien pas toujours très rose dans un Harlem où la couleur de peau génère de malsains préjugés. De plus, l’oeuvre fait vraiment office de lien parfait entre les deux jeux d’Insomniac Games, nous offrant au passage une foule d’infos complémentaires et la réponse à certaines questions que se posaient les fans (comment Ganke apprend que Miles est un Super Héros, par exemple). Ajoutez à cela un racisme sociétal traité avec tact et un humour dont seul le Tisseur a le secret et vous comprendrez que malgré son début un peu lent et son final, visuellement grandiose, un peu rushé, ce Marvel’s Spider-Man Miles Morales : Dans l’Ombre du Vautour est un indispensable pour tout fan qui se respecte !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!