Sans doute LA nouvelle de cette semaine vidéoludique, le partenariat inattendu entre Microsoft et Sony au sujet du Cloud Gaming, des semi-conducteurs et de l’Intelligence Artificielle a sans doute créé une vague de panique chez Google, dont la Stadia mise toute sa stratégie sur le streaming de jeu vidéo.
Le boss Xbox, alias Phil Spencer, mesure clairement toute l’importance de cette opportunité puisqu’il déclare sur son compte Twitter être:
« Excité des opportunité à venir avec Sony, qui vont nous permettre de poursuivre nos ambitions mutuelles en matière de jeux vidéo et devrait ravir les joueurs dans le monde entier.«
Verra-t-on le Xbox Game Pass sur PlayStation et le PlayStation Now sur Xbox? Rien n’est moins sûr mais les infrastructures partagées des deux constructeurs devraient assurément nous donner de belles choses niveau rapidité et stabilité du Cloud Gaming!
Comme on dit: « L’ennemi de mon ennemi est mon ami » et vu que tout le monde va essayer de descendre Google…, nul doute que la scène du streaming vidéoludique va être très animée prochainement!