Cette semaine, Sony a tenu un événement destiné à révéler de nouveaux softs issus de son programme China Hero Project, qui vise à aider et promouvoir les softs des studios de développement chinois afin de courtiser l’Empire du Milieu, et si la première édition nous avait montré l’incroyable Lost Soul Aside (à retrouver ici), cette édition 2019 nous a pondu pas moins de… 7 nouvelles exclusivités PlayStation 4 toutes prévues pour sortir en Europe!
Alors certes, il y a des titres qui semblent forcément un peu « limite » sur le plan du concept ou technique, mais d’autres nous ont carrément emballés, comme le superbe Convallaria façon PvPvE manga, le AI-Limit qui fait furieusement penser à du NieR Automata ou encore l’envoûtant ANNO: Mutantionem et sa 2D/3D Cyberpunk du plus bel effet!
Voici donc la liste de tous les softs présentés, avec un court descriptif et surtout… leurs trailers respectifs! Enjoy!
Evotinction:
Un jeu d’infiltration futuriste à la troisième personne qui utilisera également le hacking. Il est développé par des anciens de 2K.
Ran: Lost Islands:
Un jeu de survie utilisant des armes blanches et des mousquets, dans une ambiance d’exploration navale et de conquêtes au XVIIème siècle.
Convallaria:
Un jeu PvPvE online au design furieusement « anime » et dont le nom est tiré d’une espèce de plante dont est issu le muguet de mai. Attendez-vous donc à en voir des champs entiers dans le soft.
AI-Limit:
Assurément l’un de nos coups de coeur, ce jeu développé par Palm Technology vous met dans la peau de la superbe Arissa, une héroïne qui n’est pas sans nous rappeler la sublime 2B de NieR: Automata, tout comme l’ensemble du soft d’ailleurs!
F.I.S.T.:
Un Metroidvania en 2.5D totalement WTF puisqu’il vous met dans la peau… d’un lapin en cyberarmure doté d’un troisième bras mécanique! Oui, les devs de Ti Games fument de la bonne, c’est sûr!
In Nightmare:
Un jeu d’horreur/survie en vue de haut, dans lequel on incarne un jeune garçon recouvert de bandages de la tête au pieds. Glauque à souhait, mais la réalisation nous fait peur tant le trailer rame à mort…
Anno: Mutantionem:
Notre second coup de coeur de l’événement. Un Action-RPG 2D/3D de toute beauté dans un univers Cyberpunk immersif comme on l’aime, avec une héroïne dotée d’une épée démesurée et d’incroyables boss à abattre… On en salive déjà!
Bref, un événement bardé de titres prometteurs, exclusivement sur PlayStation 4, preuve que même occupé sur ses propres jeux First Party, Sony n’en oublie pas d’aider et de sécuriser de nouvelles I.P. bien aguicheuses! Et vous, quel est votre soft préféré dans les 7 présentés pour ce China Hero Project 2?