Il aura fallu attendre pas moins de six longues années pour profiter d’un nouvel épisode de Soul Calibur, la saga phare de combat à l’arme blanche qui a pris naissance sur Dreamcast (techniquement, c’est plutôt sur PlayStation 1 avec Soul Edge), mais… ce pourrait bien être le dernier!
En effet, à la Gamescom 2018, Motohiro Okubo, le Producteur du soft, a indiqué à DualShockers que la franchise avait déçu Bandai Namco au niveau des ventes avec le temps, et qu’il avait eu un mal de chien à convaincre ses dirigeants qu’il fallait mettre en chantier un sixième volet, d’où l’optique du reboot.
Cependant, à la question de savoir si de nouvelles ventes en bernes pourraient signer la mort de la saga, il a répondu par un très clair: « Oui, c’est vrai. Nous ne voulons pas faire du chantage aux joueurs en leur disant que s’ils n’achètent pas ce Soul Calibur, ce sera le dernier mais tel quel, c’est le cas. »
Vous l’aurez compris, si vous aimez la licence Soul Calibur, foncez convaincre vos potes de sortir le portefeuille pour ce sixième volet qui débarquera le 19 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
On vous laisse avec deux vidéos de gameplay maison, dont une avec Geralt de Riv, que nous avons capturées à la Gamescom 2018 chez Bandai Namco (et qui sont malheureusement totalement sans le son à la suite d’un souci technique avec le câblage de l’éditeur).
Soul Calibur VI: Gameplay Gamescom 2018