Quand Digital Foundry parle technique, on se tait et on écoute religieusement tant les petits gars sont THE spécialistes dans leur domaine, carburant au FPS, au teraflop et au Pixel Count comme vous au Red Bull (Vodka pour moi) en période d’examens.
De fait, lorsque les petits gars décident de mettre au point le classement des jeux les plus impressionnants techniquement pour l’année 2017, on sait que le vainqueur sera une tuerie sur son support, et c’est le cas! En effet, le best of the best n’est autre que celui que nous avions déjà qualifié de jeu PS4 de l’année en février dernier lors de son test complet: Horizon Zero Dawn!
C’est donc le titre de Guerrilla Games, exclusivité Sony, qui a le plus soufflé nos confrères adeptes de la qualité de programmation, lesquels ont pris en compte pour leur classement trois éléments primordiaux à savoir: l’esthétique générale, l’impact visuel et l’innovation technologique.
D’ailleurs, voici le classement complet:
- Horizon: Zero Dawn
- Assassin’s Creed Origins
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild
- Claybook
- Gravity Rush 2
- The Surge
- Nex Machina
Nos confrères citent également Wolfenstein II et Gran Turismo Sport, qui ont raté de peu leur entrée dans les sept premiers. Et vous? D’accord avec ce listing?
Digital Foundry: Best Gaming Tech of 2017