Les comparatifs graphiques vidéo s’enchaînent à la vitesse de la lumière entre la Xbox One X et la PlayStation 4 Pro, quasiment toujours à l’avantage de la première, et voilà que Wolfenstein II: The New Colossus, le meilleur FPS solo de cette année, s’est prêté au jeu du grill technique chez Digital Foundry.
Alors, la One X est-elle fidèle à sa réputation de « console la plus puissante du monde »? Et bien oui, et pas qu’un peu puisque le monstre de 6 teraflops de Microsoft offre des performances comparables à celle… d’un PC haut de gamme!
En effet, en termes de résolution, la Xbox One X fait 2,25 fois mieux que la PlayStation 4 Pro, avec un superbe 3840×2160 pixels pour Microsoft contre un légèrement faiblard 2560x1440p chez Sony. Selon Digital Foundry, la qualité d’images est comparable à un PC équipé… d’une carte graphique GTX 1080 Ti en 4K avec tous les réglages au maximum!
Seul bémol, le titre ne tourne pas en 60fps constant mais reste contenu dans une fenêtre de framerate allant du 50 au 60fps, tout comme la version PlayStation 4 Pro.
Avouez quand même que pour moins de 500€ la console, la Xbox One X est clairement impressionnante pour le coup, non?
Wolfenstein II Digital Foundry Xbox One X Vs. PlayStation 4 Pro
The Monster … for the players 🙂