Si vous êtes fan de films de zombies, vous devez forcément connaître le père fondateur du genre, Georges Romero, dont la trilogie comprenant « La Nuit des Morts Vivants » (1968), « Zombie » (1978) et « Le Jour des Morts Vivants » a servi d’inspiration pour toute la génération de longs métrages et jeux vidéo des années 1990-2000, Resident Evil en tête. Alors quand notre homme retourne aux fourneaux pour nous pondre un nouveau bébé sur grand écran, on ne peut qu’être enthousiaste… même si le pitch nous fait un peu peur pour le coup!
En effet, selon Indiewire, Mister Romero va réaliser un film baptisé « Road of the Dead » avec son ami Matt Birman, qui est directeur et co-scénariste sur le projet. Au menu: une histoire de zombies forcés de participer à… des courses automobiles de NASCAR (vous savez, ces courses en ovale typiques des U.S.A.)! Le tout se déroule sur une île reculée de la civilisation, pour le bon plaisir de richissimes survivants à l’Apocalypse.
Un scénario plutôt « spécial » qui devrait, aux dires de ce cher Georges, être un savant mix entre Mad Max, Rollerball et… Ben-Hur! Honnêtement, on a hâte de voir ça et d’oublier un autre film (australien) portant le même nom et qui avait tenté un Mad Max zombifique pour un résultat plutôt… bancal.