Pokemon GO avait eu droit à une sacrée publicité en s’affichant fièrement sur l’Apple Watch lors de la conférence Apple en septembre dernier.
A l’époque, tout le monde a crié au génie et on imaginait que les ventes de montres connectées pour la firme allaient exploser! Hélas, le prix prohibitif a largement freiné l’expansion de l’Apple Watch dans les chaumières, tandis que Pokémon GO sur smartphone connaissait une grosse vague de désintérêt après un été sur les chapeaux de roue.
Le résultat, vous le devinez aisément: plus aucune nouvelle au sujet du soft dans cette version, ce qui n’augure jamais de bonnes choses. Questionné par un gamer, Niantic a d’ailleurs répondu que le portage du soft sur l’Apple Watch était totalement en stand by, la version présentée lors de la conférence n’étant qu’un portage non fini.
Ils indiquent néanmoins que « si la demande pour Pokémon GO sur cette montre augmente« , ils relanceront le développement.
Bref, attraper Pikachu en cliquant sur sa montre… Ce n’est pas gagné, à moins qu’Apple parvienne à vendre très rapidement des cargaisons entières de son nouveau produit high-tech.