Tatsumi Kimishima, président de Nintendo, l’a récemment déclaré en interview: si le trailer de présentation de la Switch, la nouvelle console de salon « hybride » du constructeur ne montre que des gamers adultes et sans enfants, ce n’est pas pour autant qu’ils veulent changer leur cible familiale par excellence.
Ainsi, le trailer avait pour but de faire comprendre aux hardcore gamers le côté nomade de la bête, car une vidéo suffit pour des gens qui sont déjà bien adaptés au milieu vidéoludique. Mais Mister Kimishima ajoute: « Comme le nom de la console le sous-entend, notre but est de switcher de nombreuses choses dans le monde du jeu vidéo… mais pas de switcher nos clients!«
Ainsi, il préfère que les familles et les enfants expérimentent la console avec les nombreux événements mis en place par Nintendo, plutôt que de les insérer dans un trailer. Il souhaitait donc, pour répandre le concept-même de la Switch, faire appel aux hardcore gamers, et c’est pour ça que la vidéo s’adressait principalement à eux.
Bref, Nintendo ne renie pas son héritage de public familial qui lui a tant servi avec la Wii, mais espère bien faire revenir les gamers purs et durs dans son giron. Pour le moment, ce n’est malheureusement pas gagné au vu des réactions mitigées suite au trailer.
Nintendo Switch Trailer