A l’occasion de la Gamescom 2016 qui s’est déroulée la semaine dernière, les journalistes du monde entier ont pu découvrir Vampyr, l’Action-RPG de Dontnod, créateurs de Life is Strange. La presse a ainsi pu rencontrer les développeurs et en apprendre plus sur le jeu, son histoire et ses mécaniques de gameplay. Vous pourrez d’ailleurs retrouver notre preview complète du soft à cette adresse: Vampyr: Notre Preview Saignante made in Gamescom 2016.
Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de voir Vampyr en action, nous vous dévoilons aujourd’hui 15 minutes de gameplay pre-alpha mettant en scène le héros du jeu, le docteur Jonathan Reid, peu de temps après sa transformation en vampire. Bien que certains aspects du jeu soient encore à un stade précoce de développement – notamment le combat – cette vidéo permet de se faire une idée plus précise des différentes mécaniques originales de Vampyr qui visent à retranscrire le fait d’incarner une créature de la nuit évoluant dans un monde vivant, dynamique, et réactif à vos actes.
Vampyr propose un système d’évolution de personnage unique impactant fatalement l’histoire du jeu. Gagner en expérience et en puissance passera en grande partie par l’acte de se nourrir sur les habitants de Londres. Cependant, la quantité d’expérience reçue dépendra de la qualité du sang de la victime que vous aurez choisie. Que ferez-vous si vous croisez un père de famille irréprochable, qui ne mérite pas que l’on prenne sa vie, mais qui possède un sang d’une extrême pureté, vous permettant ainsi de récolter une énorme quantité de points d’expérience ?
Prendre une vie n’est cependant pas un acte anodin, même pour un vampire. Dans une ville de Londres déjà fragilisée par l’épidémie de Grippe Espagnole, tuer ses habitants va créer automatiquement un désordre dans son écosystème. Ainsi, la disparition d’un habitant aura un effet papillon sur les autres citoyens liés au défunt. Si vous envoyez un truand local à la morgue, les marchands soulagés deviendront plus riches, mais son fils innocent sera jeté en pâture dans la rue. Chaque victime sacrifiée va ainsi générer son lot de conséquences avec lesquelles il vous faudra vivre le reste de votre aventure.
Vampyr est prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour 2017.
Vampyr Gamescom Gameplay