Le studio indépendant Steelkrill Studio annonce officiellement The 18th Attic, un jeu d’horreur psychologique inspiré de Fatal Frame, disponible le 2 février 2026 sur Steam, GOG et Epic Games. Les joueurs descendent dans un grenier hanté, armés uniquement d’un appareil photo Polaroid et accompagnés d’un chat fidèle capable de leur rendre la raison en leur prodiguant de nombreuses caresses.
Vous pouvez d’ores et déjà ajouter le jeu à votre liste de souhaits sur Steam en cliquant ici. Et histoire de vous donner envie d’en savoir plus sur ce soft, on vous offre le tout nouveau trailer en date !
Dans The 18th Attic, fantômes et anomalies ne peuvent être révélés qu’en prenant une photo. Tandis que l’environnement se métamorphose, les rencontres surnaturelles mettent la santé mentale du joueur à rude épreuve et il doit trouver des anomalies pour sortir de la boucle temporelle. Le seul moyen de retrouver la raison est de caresser son chat, un fidèle compagnon qui prévient du danger bien avant qu’il ne se manifeste.
Caractéristiques principales
- Photographie de fantômes : Révélez les esprits et les anomalies grâce à un appareil photo Polaroid.
- Retrouvez la sérénité grâce au réconfort : Caressez votre chat après vos rencontres avec les fantômes.
- Un grenier métamorphe : Explorez le mystérieux 18e grenier.
- Horreur psychologique analogique : Inspiré de Fatal Frame et des classiques de l’horreur atmosphérique.

















