Racheté par Microsoft pour profiter de ses juteuses licences telles que Fallout, The Elder Scrolls ou encore DOOM, Bethesda n’a apparemment pas vraiment l’air d’apprécier la politique de sa nouvelle maison-mère et encore moins du boss Xbox en personne, alias Phil Spencer.
Il faut dire que notre homme donne l’air, depuis des années, de ne pas vraiment savoir où il va et laisse filer des tonnes d’exclus à la concurrence tout en ayant licencié plusieurs milliers de personnes pour ensuite donner fièrement une interview à nos confrères de Bloomberg où il indique que son « business Xbox ne s’est jamais porté aussi bien« . Interview durant laquelle il a d’ailleurs paru très affaibli, comme vous pouvez le constater dans la photo d’en-tête et dans cette comparaison entre le Phil de 2023 et celui de 2024 que l’on vous propose juste ci-dessous.
Notre homme semble donc avoir de gros soucis et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’il se prend une bonne grosse grève en pleine face de la part de… Bethesda ! Et oui, plusieurs centaines d’employés ont décidé d’arrêter le boulot pour protester contre leur nouvel employeur, Microsoft ! Ce sont ainsi les bureaux du Maryland et du Texas qui ont débrayé, avant d’autres peut-être ?
On attend donc bien évidemment la réponse pleine d’enfumage de ce cher Phil pour faire croire aux Ultra-Xbox que tout va bien dans la division Xbox, ahem…