Star Wars BF2: La pétition suppliant Disney de virer EA cartonne! 105.000 signatures!

Star Wars Battlefront II a généré un bad buzz sans précédent pour l’année 2017, un peu comme avait pu le faire No Man’s Sky l’année dernière (comme quoi, les vaisseaux spatiaux n’ont pas la côte…), la faute à un système de progression basé sur le Pay-to-Win et les loot boxes bien foireuses. Vous pourrez d’ailleurs retrouver notre test et notre vidéo-test complets en cliquant ici.

Après une annulation en masse des précommandes et malgré le fait qu’EA ait gelé toutes les microtransactions dès la sortie du soft, le géant américain s’est vu infliger une claque magistrale par la bourse de Wall Street en voyant son action perdre 3 milliards de $, mais les fans ont la dent dure et n’entendent pas en rester là!

En effet, une pétition a été mise en place sur le net, dans le but de supplier Disney d’enlever la licence Star Wars à EA pour une tonne de raisons qui vont de:

  • Star Wars Battlefront I a eu un Season Pass à 50€ avec plus de contenu que tout le jeu de base
  • Le Star Wars de Visceral Games a été annulé car pas assez « microtransactionnable »
  • Star Wars Battlefront II propose un mode story ridicule
  • Star Wars Battlefront II est purement Pay-to-Win dans ses mécaniques de jeu
  • Et on en passe…

Et bien cette pétition… elle cartonne littéralement! En effet, nous en sommes actuellement à 105.000 signatures, et le compteur grimpe de plus en plus!

Est-ce que cela sera suffisant pour faire bouger Disney, pas sûr, mais nul doute qu’EA va s’y prendre à deux reprises la prochaine fois qu’il lancera un jeu Star Wars!

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30892

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *