Review
Les développeurs de Matchmaker Agency ont assurément compris que la meilleure journée pour sortir leur soft tout doux qui vous transforme en petit Cupidon ne pouvait être que la Saint Valentin, et c’est à cette occasion que j’ai pu tester le jeu de Niji Games et MelonCat sur Steam Deck. Vendu au prix de 19,50€ mais actuellement en promo à 16,57€, le titre vous propose de reprendre la vieille agence de rencontre de papi et mami afin de vous occuper avec le plus grand soin de tous les célibataires prêts à rencontrer leur âme sœur ! La tâche sera cozy et parfaite pour occuper vos journées pluvieuses, on vous le garantit. Intéressé(e) ? Alors préparez-vous un bon thé, prenez un plaid et embarquez avec moi pour le test de ce Matchmaker Agency.
Un héritage… original !
Dans Matchmaker Agency, vous incarnez Cara. Cette jeune femme vient de terminer ses études et se voit confier les clefs de l’ancienne affaire familiale : une agence de rencontres ! Les ennuis vont vite arriver : l’héritage prévoyait en effet le blocage des loyers jusqu’à votre arrivée sur le marché des faiseurs de couples, mais désormais le proprio des murs est bien décidé à vous faire payer vos dettes ! Accompagné de Charles, votre coéquipier félin, vous allez donc devoir rapidement vous mettre au travail.
Le soft va vous présenter tout un tas de jeunes gens prêts à faire des rencontres. Il faudra les interviewer afin de cerner au mieux leur profil et leurs besoins. Vous pourrez ensuite les mettre en relations, choisir le lieu du rencard et ajouter votre petit grain de sel afin que l’amour réponde présent. Lors des rendez-vous, vous pourrez choisir à leur place leur façon de se comporter avec l’autre et c’est ainsi que vous allumerez une flamme sentimentale puissante… ou que vous foutrez joyeusement tout en l’air !
De l’amour et de la douceur…
La réputation de votre agence dépendra du nombre de couples heureux que vous arriverez à fonder. Il vous faudra gérer votre communication et débloquer de nouveaux lieux de rendez-vous histoire de mettre encore plus de chances de votre côté pour des rencards aux petits oignons. Vous pourrez aussi améliorer vos bases de données afin de pouvoir accueillir plus de clients, pouvoir organiser plus d’interviews sur une même semaine, acheter des objets qui pourront booster les rdv de vos futurs amoureux, etc…
Le jeu a donc tout prévu pour tenir occupé et vous donner envie de progresser. Noter aussi que vous pourrez créer vos propres célibataires pour plus de fun ! Enfin, certains de vos clients viendront avec une histoire, pour plus d’interactions et d’attrait au sein d’un soft déjà bien addictif.
Matchmaker Agency : Trailer
Note N-Gamz : 18/20
Matchmaker Agency est un soft adorable et doux, qui se prend en main très facilement et nous plonge dans une atmosphère mignonne et minimaliste. Malgré le fait qu’il ne soit pas encore reconnu compatible pour le Steam Deck, je vous assure qu’il fonctionne très bien sur la console de Valve, ce qui permet de se lover dans son canapé pour se plonger dans son rôle d’entremetteuse. La bande-son, quant à elle, se veut agréable, chill mais un poil répétitive. Le seul gros reproche que l’on pourrait faire au soft, c’est sa façon de nous faire répondre à côté lors des interviews alors que notre choix semblait pourtant le plus adéquat. Un petit équilibrage de ce côté ne serait pas néfaste. Notez aussi que le titre n’est disponible qu’en anglais pour l’instant et qu’il demande un bon niveau de compréhension et une certaine rapidité de lecture car, lors des rendez-vous amoureux, vos décisions devront être prises durant un laps de temps assez court. Malgré ces quelques écueils, Matchmaker Agency est assurément un jeu parfait pour chiller en cette semaine de Saint Valentin